UN MOIS DE JUILLET ALL-STAR POUR LE SPN BASKET

Publié le12 juillet 2021 » 44 Views»

Les vacances attendront. Le SPN basket s’est mis en ordre de bataille afin de proposer de nombreuses animations aux Vernonnais cet été. En entrée, un stage gratuit et ouvert à tous, dont les sessions s’étireront jusqu’au 16 juillet, au
gymnase de Gamilly. En plat de résistance, un stage franco-américain avec tournois et cours d’anglais quotidiens, du 18 au 24 juillet, qui a déjà séduit plus de 30 jeunes. « Nous aurons des intervenants comme Dominique Bukasa, coach à l’université de Sacramento, et Angelo Tsagarakis, champion de France de 3×3. Ça a du sens, se félicite », Jean-Philippe Tailleman, le manager général. Le basket aux États-Unis, « c’est comme le foot au Brésil. On propose une autre approche. Quand les jeunes passeront la porte, tout ce qui va se faire se déclinera en anglais. »

Et en dessert, un tournoi 3×3 le 24 juillet à Vernonnet dans le cadre de Destination Vernon. « Nous aurons aussi un concours de dunk, un concours à trois points, une buvette, des structures gonflables pour les enfants, un DJ, un speaker qui va mettre le feu… Un vrai show à l’américaine ! » L’occasion de rappeler une chose : « Tu veux jouer ? Viens au SPN basket, il y a de la place pour tout le monde ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire