Une rentrée sous le signe du sport dans les écoles

Publié le14 septembre 2021 » 38 Views»

 

Rentrée Sport à l_Ecole Maternelle Primaire EPS Scolaire Périscolaire EMSC

Dans les écoles municipales vernonnaises, le sport occupe une place centrale. Et ce, dès le plus jeune âge ! Que ce soit sur le temps scolaire ou périscolaire, les écoliers ont la chance de pouvoir s’initier à de nombreuses disciplines.

Après une année de crise sanitaire, il est urgent de se remettre au sport. Si tous les adultes n’ont pas le même entrain, pas de souci pour les plus jeunes. « Nous sommes une des rares villes à employer un éducateur sportif rien que pour les maternelles », souligne Dominique Morin, maire-adjointe en charge de l’éducation. Pour les petits : des initiations de 12 heures par trimestre proposées à l’ensemble des écoles, publiques et privées. Les classes élémentaires mobilisent, quant à elles, 3 éducateurs à temps plein. D’ailleurs, 5 d’entre elles proposent des options sport à l’image des CM1/CM2 d’Arc-en-Ciel 2, spécialisées en handball.

« Vernon a été labellisée centre de préparation pour les prochains jeux olympiques et paralympiques de Paris, ainsi nous avons mis en place le dispositif Générations 2024 en collaboration avec l’Education nationale ». Cette promotion des sports et de l’idéal olympiques débouchent sur des événements tels que la journée de l’olympisme, organisée en juin dernier. Mais le sport ne s’arrête pas à la sonnerie puisque l’école municipale du sport et de la culture (EMSC) propose également de nombreuses activités sur le temps périscolaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire