Vernon, pionnière de la participation numérique

Publié le28 octobre 2015 » 1492 Views»

Julie de Pimodan

Julie De Pimodan, fondatrice de Fluicity

Le 6 novembre, les Vernonnais pourront découvrir un nouvel outil pour échanger avec leurs élus : Fluicity et la mairie s’associent pour mettre à disposition de tous les habitants une application mobile participative et gratuite !

Grâce à Fluicity, tous les citoyens pourront recevoir de l’information personnalisée sur ce qu’il se passe dans leur ville et dans leur quartier. En plus de la mairie de Vernon, toutes les associations, les commerçants, les conseils de quartier et les établissements scolaires communiqueront sur leurs actions et les événements à suivre dans la ville !
La voix de chacun portera également plus loin grâce à cet outil : tous pourront proposer des améliorations, des idées et participeront à la vie de la commune en donnant leur avis sur les sujets qui les intéressent, au travers de consultations soumises par la mairie.
Vernon est la première ville de France à se lancer dans une démarche participative de cet ordre et une phase d’expéri­mentation d’un an débutera dès le lancement. L’équipe de Fluicity sera dédiée à la réussite de cette phase d’expérimentation, et assurera un service de modération et d’animation sur la plateforme, tout en parcourant la ville afin de fédérer utilisateurs et contributeurs.
Si vous souhaitez que ce canal d’expression fonctionne, soyez nombreux à utiliser Fluicity !

Une journée de démonstration est organisée le vendredi 6 novembre à 17h30 en mairie !

Pour soutenir Fluicity, envoyez un email à info@flui.city.

Commerçants, assos, écoles…

écrivez à : contributeurs@flui.city afin que l’équipe vous crée un compte qui vous permettra ,de partager vos actualités !

Partager cet article

Laisser un commentaire