Vernon Scintille

Publié le10 décembre 2015 » 1520 Views»

VernonScintille

Déjà, les enfants s’impatientent. La mise en lumière de la ville est toujours une fête qui les attire, avec sa distribution de chocolat chaud et de friandises. Cette année, on fera encore plus fort avec un spectacle pyrotechnique qui nous emmènera à travers la ville. Allez, encore un peu de patience, le 4 décembre va venir vite ! Le rendez-vous est pris à 18h15, sur la place De-Gaulle. Animations à gogo Après cette soirée, ce sont plus d’une vingtaine de rendez-vous que le maire-adjoint en charge de l’événementiel, Johan Auvray orchestrera jusqu’à Noël. Bien sûr, les enfants seront les premiers servis : rencontres avec le Père Noël, spectacles, de clowns, de marionnettes. De nombreuses animations tous publics sont également prévues, grâce notamment au partenariat avec l’Office de tourisme des Portes de l’Eure, qui a prévu un alléchant programme d’animations. Cette année, les réjouissances sortent aussi du centre-ville, puisqu’un spectacle pyrotechnique est aussi programmé au Vallon Saint-Michel le 11 décembre et que le conseil de quartier de Vernonnet proposera à ses habitants un rassemblement festif le 18 décembre. Partenariat privilégié avec les Vitrines de Vernon Enfin, n’oublions pas les deux grands rendez-vous que nous propose l’union commerciale Les Vitrines de Vernon, qui a pris en charge cette année l’organisation du Marché de Noël à l’Espace Philippe-Auguste les 5 et 6 décembre, et surtout le Village de Noël place De-Gaulle dont les chalets seront implantés pendant deux semaines, du 11 au 24 décembre, et ne manqueront pas, c’est sûr, d’insuffler l’esprit de Noël dans tout le centre-ville !

Interview de Sylvie Chevauché, présidente des Vitrines de Vernon.

Les Vitrines de Vernon sont toujours très actives pour les fêtes de fin d’année. Qu’avez-vous prévu cette année ?

Nous avons prévu une animation qui aura lieu du 4 au 24 décembre. Nous offrirons à nos clients des cadeaux, pour une fois il n’y a pas de jeu concours. Pour l’occasion nous avons créé un « tot bag », un sac en toile, avec une impression bien vernonnaise, ça va être la surprise, avec des bougies, des produits de Vernon, etc. Ça sera offert par tous les commerçants participants, et en partenariat avec le marché de Vernon.

Vous participez aussi très largement au programme Vernon scintille ?

Oui, cette année nous nous chargeons de l’élaboration du marché de Noël à l’Espace Philippe-Auguste, avec une centaine d’exposants, et bien sûr du Village de Noël, avec les chalets sur la place De-Gaulle, qui seront ouverts tous les jours à partir du 11 décembre.

Avez-vous d’autres partenaires pour ces fêtes ?

Nous sommes aussi partenaires du Téléthon, auquel nous faisons un don et vers lequel nous orienterons nos clients. Il y a aussi un partenariat avec les transports en commun, Transcape, puisque nous allons offrir à nos clients des bons gratuits pour prendre le bus. Et nous reconduisons le partenariat avec le parking de la gare, qui permettra de stationner pendant huit heures pour deux euros, du 5 au 26 décembre.

+ d’infos : Retrouvez le Programme Vernon Scintille

Revivez l’ambiance de Vernon scintille en (re)découvrant la vidéo de l’an passé : Web-TV n°12 sur www.vernon27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire