XiXi, Musicien

Publié le26 janvier 2021 » 611 Views»

La Rencontre XiXi Alexis Badoué Musique Electro Conservatoire

Alexis Badoué, alias XiXi, a fait ses gammes au conservatoire de Vernon. Aujourd’hui, il compose de la musique électronique. A 21 ans, il vient de signer chez Wagram Music.

Quelle est la genèse de XiXi, votre projet musical ?

J’ai étudié la guitare pendant 8 ans à l’école de musique de Saint-Marcel. Quand j’étais ado, j’ai intégré le conservatoire et la classe de Thomas Collin, professeur de musique électro-acoustique. Ainsi, j’ai découvert la musique assistée par ordinateur. J’ai toujours été passionné par la texture du son, quand je rentrais chez moi je composais de la musique électronique. En 2018, j’ai créé XiXi et fait quelques concerts : Foire de Vernon, fête de la musique… J’ai également reçu un prix au concours Impulsion organisé par le Studio. En 2020, tout s’est accéléré pour moi. Un petit label d’électro, Multicolor Records, et deux chaines Youtube m’ont contacté. Puis j’ai signé avec Wagram.

Pouvez-vous nous parler de votre musique ?

Je définirais mon genre comme de l’électro-chill. Mon style est varié mais je m’attarde beaucoup sur la mélodie. C’est une musique planante qui permet de s’évader et de ressentir des émotions. Lorsque je compose, je visualise beaucoup, le ciel et l’espace m’inspirent énormément. Des artistes comme Fakear, Petit Biscuit ou Flume m’influencent mais je m’ouvre de plus en plus.

Comment est née votre collaboration avec Wagram Music ?

Au printemps, ils m’ont envoyé un mail pour demander une démo. Ils ont bien accroché et le contrat s’est concrétisé en novembre. C’est allé très vite. Wagram m’accompagne sur plusieurs singles dont le premier, Miles Away, est sorti le 4 décembre. Le prochain, Syncopate, sortira le 29 janvier sur les plateformes de streaming. Je suis ingénieur du son mais j’ai toujours rêvé de vivre de la musique et c’est peut-être un début d’opportunité…

Partager cet article

Laisser un commentaire