Acteurs de vie : Devenir parents en douceur

Publié le15 mars 2017 » 696 Views»

Une association vernonnaise composées de quatre mamans, essaye de trouver des réponses aux questions que se posent les parents.

Les mamans expliquent que les mots ont un impact que l’on n’imagine pas sur les enfants, il faut donc être vigilants à ne pas les dévaloriser.

Les mamans expliquent que les mots ont un impact que l’on n’imagine pas sur les enfants, il faut donc être vigilants à ne pas les dévaloriser.

À Vernon, Aliette Brulé, Virginie Laithier, Ozge Ucer, et Christine Nicaise, ont créé l’association Acteurs de vie en 2016, pour mieux vivre la parentalité. Elles assurent être « comme tout le monde, connaître des loupés, des joies, et des réussites » avec leurs enfants. Il n’y a pas de recette magique, mais la possibilité d’échanger avec d’autres parents, venant de tout horizons. L’association organise des stages et des conférences, dans des locaux mis à leur disposition par la mairie.

Stages et conférences au service des parents

La prochaine conférence consacrée au thème « amour et sexualité, pourquoi et comment en parler à nos enfants ? », aura lieu le jeudi 23 mars à l’Espace Simone-Veil. Pour l’occasion, Laura Bertail et Pascale Morinière prendront la parole afin de trouver des réponses adaptées à chaque âge, et évoquer la question de la pornographie, fléau qui a passé les portes des écoles.
Les conférences sont un succès, le public vient de plus en plus nombreux aux rendez-vous.

Des retours positifs

Dans l’éducation, il faut allier autorité et bienveillance. Aliette Brulé affirme que l’ « on naît toujours bons parents, et nous avons tout ce qu’il faut en nous pour l’être. » Il faut juste faire attention à ne pas systématiquement reproduire les schémas de notre enfance.

Une fois que les parents ont des pistes de réflexion, les résultats se voient rapidement.
Pas besoin d’être parent pour assister aux conférences, les thèmes abordés comme la communication bienveillante, peuvent servir dans la vie quotidienne et professionnelle.

Acteurs de Vie  |  Toutes les informations sont à retrouver sur www.acteursdevie.org

Partager cet article

Laisser un commentaire