Actus : Une nouvelle vie pour l’ancien Ecomarché

Publié le30 janvier 2019 » 795 Views»

Photo Friche écomarché-2

La lutte contre les locaux vides dans le cœur de ville vernonnais porte ses fruits. Après l’installation de sept nouveaux commerces depuis l’été rue Carnot, c’est au tour de l’ancien Ecomarché, rue des Pontonniers, de trouver un acheteur.

Depuis plus de sept ans, les stores sont baissés sur la devanture qui abrite 1300 m² de surface à quelques pas de la rue Carnot. Grâce à la volonté politique de la mairie et de trois entrepreneurs vernonnais, l’ancien supermarché va pourtant renaître et abriter plusieurs commerces. À la manœuvre : Frédéric Boussuge, le gérant d’Adel Electricité, Laurent Courchinoux, celui de Galapagos Informatique, et sa femme qui tient la boutique Nada Chaussures rue du Soleil. « Je cherchais à déménager pour avoir une vitrine dans le centre et développer mon activité de vente d’électroménager », explique Frédéric Boussuge. « On a vu que ce local était assez grand pour toutes les activités et on s’est associé », raconte-t-il. Si le lieu peut accueillir les camionnettes et les 8 salariés d’Adel Electricité, il permet également à l’entreprise de posséder un showroom afin de vendre lave-linges et autres appareils. De leur côté, Laurent Courchinoux quittera le passage Pasteur afin d’offrir plus de visibilité à son atelier de réparation informatique et Nada Courchinoux disposera d’une surface de vente plus importante.

Vers la fin des friches commerciales
La lutte contre la vacance commerciale étant l’une des priorités de l’équipe municipale, la mairie soutient ce projet d’installation. « Ces investisseurs, comme la municipalité, croient au potentiel du cœur de ville vernonnais », souligne le maire François Ouzilleau, « c’est primordial pour encourager son dynamisme ». Rendez-vous en automne 2019 pour l’inauguration des nouveaux commerces de la rue des Pontonniers.

Partager cet article

Laisser un commentaire