Alice Révérend – actrice

Publié le1 mars 2022 » 1127 Views»

 

 La Rencontre Alice Révérend Actrice Cinéma Série Netflix Emily in Paris

Comment êtes-vous devenue actrice ?

J’ai arrêté le lycée pour faire ce métier et j’ai eu la chance de tourner dès 15 ans. J’ai ensuite suivi la formation en 3 ans du Cours Florent. A 17 ans j’avais déjà un agent et ça m’a permis d’enchaîner les castings et de décrocher des rôles dans des séries télé comme Glacé (M6), On va s’aimer (France TV) ou Demain nous appartient (TF1). Si je devais donner un conseil aux jeunes intéressés par ce métier, c’est de se rassurer, il n’y a pas qu’une seule façon d’y arriver ! Il ne faut pas hésiter à saisir les opportunités, à profiter de ses contacts et à se faire aider.

Que retenez-vous de ce passage par la case Netflix ?

Beaucoup de reconnaissance ! Lors du casting, Darren Star, le créateur d’Emily in Paris, a particulièrement apprécié ma prestation. Or il s’agit également du producteur de Sex and the City, la série culte avec laquelle j’ai grandi. Qu’il me choisisse c’était comme réaliser un rêve de gosse. Nous avons tourné en juin 2021 et l’équipe a été très accueillante, notamment Lily Collins, qui joue Emily, et Ashley Park, qui a le rôle de Mindy. J’ai aussi été impressionnée par la qualité des décors et des costumes. Malheureusement, ma plus longue scène a été coupée au montage… Ça arrive dans une vie de comédienne !

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

Plutôt qu’interpréter des histoires, j’aimerais en écrire. C’est pourquoi je me tourne vers le métier de scénariste. Je travaille actuellement sur 2 dessins-animés dont Les Triplés (France TV). Grâce à l’écriture, j’aimerais aborder certains sujets comme la place des personnes racisées dans le cinéma, souvent cantonnées à des rôles clichés, ou celle des femmes.

Partager cet article

Laisser un commentaire