Associations de quartier| De l’animation aux quatre coins de Vernon

Publié le28 janvier 2020 » 954 Views»
Chaque année, l’association de Bizy organise sa foire-à-tout

Chaque année, l’association de Bizy organise sa foire-à-tout

C’est la période des assemblées générales pour les différentes associations de quartier de Vernon. Entre organisation d’événements et défense des intérêts des habitants, celles-ci préparent l’année 2020.

Informatique & généalogie à Bizy

L’Association pour la sauvegarde et l’animation du quartier de Bizy (ASAB) réunit 60 membres dans un esprit d’entraide. Elle organise des activités chaque mois : foire-à-tout, bowling, balades… Deux groupes se réunissent en semaine autour des loisirs créatifs (jeudi) et de la dentelle (mercredi). En 2020, l’ASAB veut créer un service de soutien informatique ainsi qu’un club de généalogie.

Des projets en pagaille au Petit Val

Au Petit Val, l’APV réunit 26 foyers. Au-delà du repas annuel, l’Association du Petit Val souhaite diversifier ses activités en 2020. Dans les cartons : une visite guidée de Vernon, une sortie à Giverny, un apéro champêtre avec le Hameau de Normandie et la participation aux opérations Coups de propre. Et toujours une attention particulière aux dossiers touchant le quartier.

Après-midi crêpes au Hameau

L’Association du Hameau de Normandie souhaite agir dans l’intérêt des habitants tout en faisant vivre le quartier. Cela passe par plusieurs événements annuels : l’après-midi crêpes (8 février), la chasse aux œufs à Pâques (27 avril), la Fête du Hameau (juin) et, pour la deuxième fois, un marché de Noël. Les 42 adhérents organisent régulièrement des événements à « la petite école ».

Vernonnet : le plein de culture

Créer du divertissement de l’autre côté de la Seine, c’est l’objectif de Vernonnet Cadre de Vie. L’association, vieille de 30 ans, organise notamment une foire-à-tout en mai. L’an dernier, elle a également tenu un bar à smoothies lors du BBQ Festival. Pour 2020, elle souhaite créer de nouvelles activités orientées vers la culture et le tourisme tout en recrutant des membres motivés.

Pour contacter l’ensemble de ces associations, rendez-vous à la page 30 du Guide des Associations (disponible en mairie).

Partager cet article

Laisser un commentaire