Avec Time-Loop, voyagez dans le temps !

Publié le19 mars 2019 » 2097 Views»
Très simple d’utilisation, l’application TIME-LOOP permet une évocation du passé de Vernon.

Très simple d’utilisation, l’application TIME-LOOP permet une évocation du passé de Vernon.

Découvrir le Vieux Moulin au Moyen-Âge ou la place d’Évreux en 1920, c’est désormais possible grâce aux reconstitutions 3D de Time-Loop.

Rangez la DeLorean au garage, pour retourner dans le passé, un smartphone suffit. À condition d’avoir téléchargé l’application Time-Loop, disponible gratuitement sur les plateformes Android et iOs. Développée par le groupe Axeon 360, dont la filiale Infime emploie 40 personnes dans le bâtiment de Cosywork à Vernon, Time-Loop permet de découvrir des reconstitutions 3D de la ville à différentes époques. Pour cela rien de plus simple, ouvrez l’application, sélectionnez Vernon et, sur le plan, choisissez l’endroit qui vous intéresse. Réalisée avec le concours d’historiens locaux, celle-ci propose un parcours immersif truffé d’informations.
Si Time-Loop est disponible dans plusieurs autres villes, l’application en est encore à un stade expérimental. Et c’est Vernon qui a été choisie pour tester son déploiement dès l’ouverture de la saison touristique ces prochaines semaines. « Le but est de capter les touristes qui partent à Giverny en leur donnant envie de découvrir le cœur de ville grâce à l’application », explique Patrice Rialland, directeur d’Axeon 360 et Vernonnais passionné d’histoire. L’entreprise, la mairie et l’office de tourisme ont donc noué un partenariat afin d’implanter des panneaux aux endroits reconstitués dans Time-Loop. Ces derniers figureront également dans un plan qui sera gratuitement distribué. Alors, prêt pour le dépaysement temporel ?

Partager cet article

Laisser un commentaire