Bienvenue à la foire de vernon !

Publié le26 mai 2017 » 3392 Views»

Une nouvelle formule de la Foire aux Cerises investit le centre-ville au début du mois de juin.
Beaucoup de nouveautés, mais aussi quelques figures incontournables seront au rendez-vous,
afin de satisfaire petits et grands. Que la fête commence !

bannière foire de Vernon 2017

La Foire de Vernon se refait une jeunesse en proposant des expositions et des animations qui correspondent mieux aux attentes exprimées par les Vernonnais depuis de nombreuses années.

Les enfants au cœur de la foire

Beaucoup de nouveautés concernent le jeune public, comme cette immense cage à grimper dotée d’un airbag géant sur lequel les enfants aimeront se jeter en toute sécurité . Et cette année, Johan Auvray, en charge de l’événementiel, annonce que « contrairement aux éditions précédentes, les activités seront totalement gratuites pour les jeunes ! »

Les enfants des écoles de Vernon se retrouveront aussi lors d’un grand carnaval organisé le vendredi après-midi. « Nous attendons environ mille enfants. Ce sont eux qui ouvriront les festivités, juste après l’inauguration », précise Johan Auvray.

Dégustez et profitez de votre week-end

La foire de Vernon se recentre sur la gastronomie et l’artisanat. Plus de cinquante exposants proposeront différentes spécialités.

Insolite et inédit : « une ferme débarquera en ville pour l’occasion, avec bovins, chevaux, ânes et autres surprises », s’enthousiasme Johan Auvray. Dans un centre-ville débarrassé des automobiles, d’agréables balades en calèche complèteront ce tableau champêtre.

Resto-concerts en soirée

Des scènes musicales, avec des groupes normands, auront lieu lors de nocturnes de vendredi et samedi. Johan Auvray suggère de « profiter de ces moments pour déguster, selon les goûts, les menus proposés par les food-trucks ou des produits du terroir plus traditionnels. »

Toujours au rendez-vous également, les médiévales vont même s’étendre. De nombreuses échopes, ainsi que des spectacles, des démonstrations et des ateliers pour enfants s’installeront tout autour de la mairie, pour le plus grand bonheur des amateurs d’histoire.

Un événement qui a été pensé à plusieurs

Avec cet alléchant programme, la foire de Vernon promet de répondre à son objectif principal : plaire au plus grand nombre.

Johan Auvray explique que « cela n’aurait pas été possible sans le comité de la Foire aux Cerises, le comité de jumelage, les Vitrines de Vernon, l’Arcv, les services de la ville et de Seine Normandie Agglomération. »

Tous se sont en effet mobilisés pour donner un nouvel élan à cette foire qui retrouvera à coup sûr un rayonnement régional dans les années à venir !


 

L’Allemagne et l’Italie fidèles au poste !

stand foire de vernon Allemagne Italie jumelage

Les Allemands, piliers de l’événement avec leur fameuse guinguette, ont été invités par le comité de jumelage de la ville.

Ralph Michael Eber, l’organisateur du stand explique que « nous allons participer à la foire pour la 20ème année. La première fois c’était en 1998. Nous venons avec des camions, des remorques et une équipe de plus de vingt personnes. » Il rajoute que « toute l’équipe aime aller à Vernon pour cette fête ! Maintenant, nous avons plein d’amis ici. »

Vous pourrez les retrouver à leur stand, en habits traditionnels, voyager avec eux en goûtant leurs spécialités locales et en assistant aux concerts de leur fanfare.

Les Italiens seront également représentés cette année, avec un stand et de nombreuses choses à découvrir.

Place de-Gaulle
Fanfare et gastronomie allemandes

Vendredi à 19h
Samedi à 10h, 15h et 18h
Dimanche à 10h et 15h

Animation avec la Fanfare de Bad Kissingen, invitée
par le Comité de jumelage de la ville de Vernon


 

3 Questions à…

Pascal ALLARD

Allard foire de vernon 2017Directeur de l’agence Tam-tam

Pascal Allard s’occupe de divers événements liés au monde agricole. La ferme qu’il va installer place de l’Ancienne-Halle ne manquera pas de surprendre les visiteurs !

Comment avez-vous organisé ce volet agricole ?

Ce qui est important, c’est de respecter les règles de sécurité lors de la venue d’animaux. Pour cette foire, il y aura entre quinze et vingt vaches. Nous avons demandé à des éleveurs de venir. Ils ont accepté de prendre de leur temps pour exposer leurs animaux.

Quel est l’objectif de cette ferme citadine ?

Faire venir des animaux en ville, ça plaît au grand public. Le but, c’est de rencontrer un agriculteur, qu’il puisse partager l’amour de son métier et des animaux avec les visiteurs. Ce sera aussi l’occasion de visiter une salle de traite virtuelle avec une vache en résine. S’ensuivra une dégustation au bar à lait.

Quels animaux seront présents ?

Il y aura plusieurs races de vaches présentes comme des charolaises, des blondes d’Aquitaine, ou encore
des rouges des prés. En tout, il y aura environ cinq races différentes représentées. Elles viendront du sud
de l’Eure. Il y aura aussi un poney, un âne et des chevaux, ainsi que des balades gratuites en calèches de 14 places le samedi et le dimanche, avec un petit parcours dans la ville.


 

site www.foiredevernon.fr

Pour toutes les informations de la Foire, un site web a été spécialement créé !

Rendez-vous sur www.foiredevernon.fr


Immortalisez votre visite avec la borne photographique !

Venez vous faire tirer le portrait sur le stand de la Ville de Vernon, et repartez avec votre photo sur papier et/ou
au format numérique. D’un clic, vous pourrez la partager par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Et bien sûr, tout est GRATUIT !

Suivez les photos, les vidéos, les directs sur la page Facebook !

Partager cet article

Laisser un commentaire