Bridge Club de Vernon | Plus d’espace pour les bridgeurs

Publié le24 septembre 2019 » 99 Views»
Jouons cartes sur table

Jouons cartes sur table

Depuis 3 ans, le club de bridge de Vernon se réunit à la Résidence autonomie Bully. Cet automne, il déménagera à la maison des associations située dans l’ancienne école Marcel Beaufour.

« Comme vous le voyez, nous sommes un peu à l’étroit », glisse Thierry Delaporte, président par intérim du Bridge Club de Vernon quand nous pénétrons dans la salle où sont dressées plus d’une dizaine de tables de jeu. Des équipes de deux s’y affrontent et les méninges sont en ébullition. Car ici, le bridge c’est du sérieux. « Nous nous réunissons les lundis et vendredis après-midi pour des tournois de régularité, c’est-à-dire entre joueurs du club », explique M. Delaporte.

Le mercredi soir est réservé aux simultanés pendant lesquels des joueurs s’affrontent en direct dans toute la France. Et les résultats ne sont pas en reste puisque le club de Vernon est n°1 dans l’Eure.

« Nous sommes presque 100 licenciés », décrit le président, « mais nous souhaitons attirer des jeunes ». En effet, le bridge, qui repose sur un complexe système d’enchères et de levées, pâtit de sa réputation de jeu de cartes difficile. Ainsi, des cours gratuits sont proposés aux débutants le lundi soir. « Un bon bridgeur c’est quelqu’un de concentré avec de la logique et une stratégie », affirme Biserka Garcia, meilleure joueuse vernonnaise et compétitrice au niveau national, « un moment de déconcentration est fatal ! ». En attendant son déménagement, pour lequel M. Delaporte « remercie très chaleureusement » la mairie , le club organise son traditionnel festival de bridge le dimanche 29 septembre de 14h à 18h à l’Espace Philippe-Auguste. L’occasion de casser quelques idées reçues sur ce sport cérébral.

Bridge Club de Vernon | 19 rue Ambroise Bully | 02 32 21 69 64 | bridgeclub.vernon@neuf.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire