SMV Handball |Un objectif : la remontée en Proligue

Publié le24 septembre 2019 » 156 Views»

SMV Handball Un objectif : la remontée en Proligue

Toujours soutenu par ses partenaires institutionnels et privés, le SMV Handball a désormais intégré, pour la saison, la poule 1 de Nationale 1, soit la 3e division. Le nouveau coach, Benoît Guillaume, est clair sur l’objectif : « terminer dans les 2 premiers parmi les 4 clubs VAP, c’est-à-dire la voie d’accès à la professionnalisation ». Cela lui permettrait de remonter en Proligue, la deuxième division où le club évoluait jusqu’à l’été dernier.

Développer une attaque rapide

« Vernon est une place forte du handball », souligne le coach, « le nombre de licenciés est en constante augmentation ». Toutes les catégories d’âge ont au moins une équipe en championnat.

A la question allez-vous promouvoir les jeunes en équipe 1re ? Benoît Guillaume répond : « tout le monde aura du temps de jeu mais ce seront les meilleurs qui seront sur le terrain ». Concernant la stratégie, le coach est convaincu que « Vernon a une forte identité de la défense et du combat ». C’est sur ces qualités qu’il compte s’appuyer pour développer un jeu d’attaque rapide.

Pour cela, il pourra compter sur les anciens joueurs dont 2 historiques, Fernando Garcia et Veljko Indjic, qui seront épaulés par de nouvelles recrues.

Agenda

5 octobre
20h30
SMV / Caen
Gymnase du Grévarin

Partager cet article

Laisser un commentaire