Cérémonie des Vœux : Une forme olympique !

Publié le16 janvier 2024 » 477 Views»

 

Focus Cérémonie des Voeux 27 janvier 2024

Le maire et l’ensemble du conseil municipal convient les Vernonnaises et les Vernonnais au gymnase du Grévarin samedi 27 janvier à partir de 10h. L’occasion de se retrouver pour célébrer cette nouvelle année qui s’annonce sportive !

VD174-focus-derouleA Vernon, la flamme qui anime l’équipe municipale depuis dix ans brûle toujours. Et elle s’attise au contact des habitants. C’est pourquoi François Ouzilleau, maire de Vernon, et les élus sont particulièrement attachés à la cérémonie des vœux. « Pour nous, il s’agit d’un point d’étape qui, au-delà de la convivialité, nous permet de rencontrer les Vernonnais et d’annoncer les grands projets de l’année à venir », confie le premier édile. Trois lettres marqueront l’édition 2024 de cette cérémonie : JOP. « Les jeux olympiques et paralympiques de Paris sont, bien évidemment, le moment fort de cette année ! » C’est pourquoi, lors de cet événement, les habitants pourront assister à deux animations sportives : une démonstration de BMX freestyle sur scène ainsi qu’une chorégraphie de gymnastique par les athlètes de l’Avenir de Vernon. Place ensuite aux discours en présence de Sébastien Lecornu, ministre des Armées. « Pendant mon allocution, j’aurai l’honneur de dévoiler l’habillage graphique que Vernon utilisera à l’occasion des jeux olympiques et du passage de la flamme sur notre territoire, le 6 juillet », ajoute François Ouzilleau. Il sera également question du lancement de la Team 2024, un groupe de bénévoles chargés d’appuyer la ville lors des manifestations en lien avec les jeux.

Une Voeux 2024

Vernon au rendez-vous du dynamisme

Au-delà de l’agenda olympique, la cérémonie des vœux est aussi l’occasion de faire un point sur les grands dossiers qui attendent Vernon. « Notre ville est plus que jamais attractive, selon les récents chiffres de l’INSEE nous regagnons des habitants, ce n’est pas le cas d’autres villes de l’Eure, notamment la ville préfecture. » Les projets d’envergure continuent d’y fleurir avec la reconversion de l’ancien collège César Lemaître, dont les travaux débuteront en 2025, et l’ouverture du cinéma à la Papeterie fin 2026. Le cadre de vie s’améliore également. « Grâce au nouveau cœur de ville, le nombre d’espaces verts augmente de 60% et 92 arbres seront plantés à terme. » L’attractivité s’écrit aussi au chapitre de l’économie, marqué l’an passé par l’ouverture du village des marques de Douains, avec un dynamisme retrouvé. « Si nous avons d’ores et déjà remporté certains défis, nous continuons d’œuvrer pour les Vernonnais, alors n’hésitez pas à nous rejoindre le 27 janvier ! »

FO-perm20233 QUESTIONS A

François Ouzilleau

Maire de Vernon

Quels vœux formulez-vous pour Vernon en 2024 ?

Tout d’abord, je souhaite le meilleur aux Vernonnais et qu’ils profitent de cet événement exceptionnel que constituent les jeux olympiques et paralympiques de Paris ! De notre côté, c’est une course de fond que nous avons débuté en 2014 et nous comptons tenir le rythme. Sur la ligne d’arrivée : une ville plus attractive, plus dynamique, plus solidaire et plus verte. Pour remporter cette épreuve, l’équipe municipale continue de suivre sa feuille de route, Vernon Mérite Toujours Mieux ! Dans les gradins, on entend parfois des critiques. Mais si certains se contentent de rester spectateurs, nous avons fait le choix de descendre dans l’arène afin d’améliorer le quotidien des habitants.

L’année 2023 a-t-elle été à la hauteur de vos attentes ?

Nous avons atteint plusieurs objectifs et nous nous en réjouissons ! En 2023, Vernon a présidé la Communauté des Villes Ariane avec, au minimum, un événement par mois. Du côté des travaux, le cœur de ville s’est métamorphosé avec une nouvelle place Barette accueillant Vernon Scintille ou la Fête de la Musique. Nous avons également inauguré le Campus des Associations et, dans le quartier prioritaire des Valmeux, 361 logements ont été rénovés. Sans oublier la certification qualité de l’accueil des services municipaux qui prouve notre volonté d’offrir un haut niveau de service public.

Quels temps forts rythmeront les prochains mois ?

En 2024, l’ensemble de nos traditionnels événements auront une coloration olympique : le gala de danse, la Foire, Destination Vernon… Le 6 juillet, nous aurons l’immense privilège d’accueillir le passage de la flamme, un moment historique pour Vernon

Partager cet article

Laisser un commentaire