Cet été : deux expositions et plein d’ateliers !

Publié le7 juillet 2020 » 390 Views»

Aux mois de juillet et août, le Musée de Vernon propose de nombreuses animations pour le jeune public et deux nouvelles expositions temporaires.

« Femmes à l’œuvre »

Installé au cabinet d’arts graphiques (1er étage) jusqu’au 13 septembre, cet accrochage thématique explore le rôle des femmes dans l’histoire de l’art : artiste, muse ou modèle. A découvrir, notamment, des toiles de Blanche Hoschedé-Monet ou de Suzanne Valadon.

« Regards photographiques sur l’atelier de Monet à Giverny »

Du 4 juillet au 13 septembre, cette exposition de photos prises dans l’atelier de Claude Monet permet d’explorer le cadre où a été composée son œuvre. Un accrochage en l’honneur du retour du tondo Les Nymphéas, jusqu’ici prêté en Allemagne.

Rentrez dans l’intimité de Monet grâce à la nouvelle expo photo du Musée.

Rentrez dans l’intimité de Monet grâce à la nouvelle expo photo du Musée.

Cet été, le Musée aux enfants

  • Une œuvre, une histoire : nouveauté 2020, ces visites contées d’une heure permettent aux enfants de s’initier à l’histoire de l’art. Le samedi 25 juillet, les 7-12 ans découvriront les animaux du Jardin des Plantes à travers des tableaux. Le samedi 22 août, les 3-6 ans exploreront l’atelier de Monet avec Antoinette la rainette. Tarif : 8€.
  • Artistes en herbes : ces ateliers destinés aux 7-12 ans, permettent de s’initier à la création artistique. Les jeunes pourront modeler de l’argile, faire du collage, du pastel et même de la peinture sur toile ! Ateliers organisés les 8, 11, 15, 22, 29 juillet et les 5, 8, 12, 19, 26 août. Tarif : 8€.

12, rue du Pont
MuseeVernon
musee@vernon27.fr
02 32 64 79 05

Musée ouvert 7j/7 de 10h à 18h
Entrée gratuite pour les Vernonnais
et pour tous de 13h à 14h

Partager cet article

Laisser un commentaire