Club Microtel de Vernon 40 ans de découverte du monde en ‘-tique’

Publié le8 septembre 2020 » 466 Views»

Depuis les années 80, le Club Microtel initie les Vernonnais à l’informatique, la bureautique et la domotique. Le samedi 5 septembre, l’association organisait des portes ouvertes.

Depuis les années 80, le Club Microtel initie les Vernonnais à l’informatique, la bureautique et la domotique. Le samedi 5 septembre, l’association organisait des portes ouvertes.

Quoi de mieux que le Campus de l’Espace, haut lieu de l’innovation vernonnaise, pour découvrir le monde du numérique ? Ça tombe bien, le Club Microtel y propose de nombreux ateliers : de l’initiation pour les primo utilisateurs jusqu’à la programmation d’applications en passant par la retouche photo, le montage vidéo et la 3D. « Nous sommes un club de passionnés », explique son président, Jean-Marie Gassiès, « chacun a sa spécialité, on apprend par la discussion ».

Car Microtel est avant tout un club de partage qui se réunit les vendredis à partir de 20h45 pour découvrir de nouvelles astuces.
Pour ses quarante bougies, la bande de férus du numérique compte bien montrer son dynamisme. « Malgré la situation sanitaire, nous avons réussi à nous illustrer pour le Challenge Microtel qui regroupe tous les clubs de France, avec une belle 8e place nationale ! », se réjouit M. Gassiès. « Et l’on ne compte pas s’arrêter là ! Dès la rentrée, nous ouvrons une séance dédiée à la programmation ainsi qu’au dessin industriel, architectural et à l’infographie 2D le mardi soir ».

Pour cette nouvelle saison, le club a plein d’idées dans les cartons. « Nous souhaitions mettre en place un projet de FabLab, c’est-à-dire un atelier de fabrication », ajoute le président. Si l’aventure vous tente, Jean-Marie, Jony, Idriss, Sinan, Patrick, Jacques, Louis, Michel et Fany seront ravis de vous accueillir et de faire de vous un véritable geek !

Coordonnées

  • 13 avenue Hubert Curien
  • microtelvernon.org
  • microtel.vernon@wanadoo.fr
  • 02 32 21 04 61
Partager cet article

Laisser un commentaire