Commerçants : pensez FISAC

Publié le16 octobre 2015 » 1189 Views»

Parce qu’un commerce moderne, accessible, sécurisé et bien décoré, ça incite à y rentrer ! La ville de Vernon lance une opération FISAC pour aider financièrement les commerçants à moderniser leurs établissements.

Destinée à soutenir et dynamiser l’activité commerciale et artisanale de Vernon, l’opération FISAC mise en œuvre par la mairie servira à financer des travaux de modernisation et d’embellissement des commerces. Comment ? En mobilisant des fonds, en partenariat avec le Département, L’état, Les Vitrines de Vernon, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Des fonds qui seront reversés aux artisans et commerçants éligibles sous forme de subventions pour des travaux.

Ces travaux pourront concerner :
la rénovation de vos devantures commerciales,
la modernisation de votre point de vente et la sécurisation de vos locaux,
le développement de l’outil de production,
les aménagements intérieurs et extérieurs destinés à faciliter l’accessibilité de vos entreprises aux personnes à mobilité réduite.

Des subventions pouvant aller jusqu’à 10 000 €

Sont concernées :
les entreprises artisanales, commerciales et de services inscrites au Répertoire des Métiers ou au Registre du Commerce et des Sociétés, qui présentent une situation financière saine,
les entreprises qui justifient d’un chiffre d’affaires HT inférieur à 1 million €, avec une surface de vente inférieure à 300 m2,
les entreprises installées depuis plus d’un an sauf en cas de reprise,
les entreprises implantées sur la commune de Vernon.

Partager cet article

Laisser un commentaire