Concours « impulsion » Et les gagnants sont…

Publié le10 avril 2018 » 274 Views»
Le groupe Rococo Room a remporté le premier prix du concours Impulsion du Studio de Vernon. Deux autres artistes, dont un Vernonnais de 18 ans, Xixi, ont obtenu le « coup de cœur » du jury.

Le groupe Rococo Room a remporté le premier prix du concours Impulsion du Studio de Vernon. Deux autres artistes, dont un Vernonnais de 18 ans, Xixi, ont obtenu le « coup de cœur » du jury.

Le jury du concours « Impulsion » lancé par le Studio de la ville de Vernon rendait son verdict fin mars. « Nous nous sommes prononcés à l’unanimité pour Rococo Room, un groupe qui apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté », a annoncé le président du jury Alexandre Huau-Armani, adjoint à la Culture et à la ville numérique. Plus d’une vingtaine de candidats se sont présentés pour cette première édition. Les lauréats sont venus au Studio pour célébrer leur victoire par un showcase (concert privé). « Le rendu sonore du Studio est vraiment excellent », s’enthousiasme Aurélien, chanteur et guitariste du groupe rock new wave rouennais « et les tarifs sont meilleurs qu’à Rouen » (6 euros l’heure de répétition contre 10, ndlr). L’équipement des lieux a en effet été réalisé par les meilleurs techniciens de Radio-France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il restitue avec une belle fidélité le son qui décoiffe de ce groupe de potes formé en 2016. Vous pourrez juger par vous-mêmes lors de la Fête de la musique sur la grande scène de Vernon. Aurélien, Nicolas (à la basse), Sébastien (à la guitare) et Marylise (la batteuse) ont en effet gagné ce prix, cinquante heures de répétition au Studio et l’enregistrement de quatre morceaux.

2 autres prix décernés

Deux artistes « coup de cœur » ont également été récompensés : Xixi, un jeune Vernonnais de 18 ans (électro), et le duo Djazz Quartet composé de Marc Chemillier (électro) et Charles Kely Zana-Rotsy, chanteur et guitariste malgache.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire