Conseil municipal|5 conseillers délégués

Publié le18 octobre 2022 » 168 Views»

 

Focus Remaniement Conseil Municipal Majorité Générations Vernon SNA Conseillers Délégués

Suite au départ de Juliette Rouilloux-Sicre, ex-1re maire-adjointe, votre conseil municipal évolue. Afin de poursuivre la réalisation des 121 propositions de « Vernon Mérite Toujours Mieux ! », plusieurs conseillers se sont vus confier des délégations.

« On remanie bien les gouvernements, alors pourquoi pas les conseils municipaux », demande tout de go, François Ouzilleau lors de sa conférence de presse de rentrée, organisée le 3 octobre à l’hôtel de ville. « C’est une façon de ré-oxygéner notre exécutif municipal », poursuit-il, « des changements auraient de toutes façons eu lieu même sans le départ de Mme Rouilloux-Sicre. » Et changements, il y a. Dans le nombre de maires-adjoints déjà. « J’ai décidé de ne pas nommer de nouvel adjoint. J’ai préféré donner des responsabilités supplémentaires à plusieurs conseillers municipaux qui deviennent conseillers délégués. » Tous ont déjà fait leur preuve au sein de la majorité et assisteront le maire et ses adjoints sur différents dossiers. Logiquement, c’est l’ordre de la liste, Jérôme Grenier endosse le costume de 1er maire-adjoint en charge des ressources et du développement urbain. Dans ses missions, il sera épaulé par Marie-Christine Ginestière, Marjorie Hardy, Evelyne Hornaert et Eric Fauque (voir ci-contre). De son côté, François Ouzilleau est secondé par Antoine Richard sur les questions de jeunesse. Au sein de Seine Normandie Agglomération (SNA), c’est Patricia Daumarie qui reprend la délégation de Juliette Rouilloux-Sicre à la culture. A noter également, l’entrée de Maxence Demaine au conseil municipal de Vernon.e alors que je co-organisais le festival Impressions. Depuis 2020, je suis impliquée dans les commissions culture de la ville et de SNA. Je souhaite poursuivre l’action de Mme Rouilloux-Sicre en renforçant les synergies entre les médiathèques, écoles d’enseignement artistique et théâtres de SNA tout en favorisant les collaborations avec les autres acteurs culturels. Permettre l’accès à la culture sur tout le territoire fait partie des défis, il faudra imaginer des approches alternatives et des lieux adaptés aux tendances actuelles.

Générations Vernon n°20Marie-Christine Ginestière

Conseillère déléguée auprès du 1er maire-adjoint en charge de la commande publique, de l’aménagement urbain et du patrimoine communal

Engagée auprès de Générations Vernon depuis 10 ans, je suis devenue conseillère municipale en 2020. J’ai eu l’opportunité de travailler avec Mme Rouilloux-Sicre sur certains des dossiers qui me sont confiés aujourd’hui. Dans un contexte économique, financier et environnemental difficile, il s’agira de trouver un équilibre entre le maintien des services à la population et l’augmentation des coûts de l’énergie, des matières premières ou des produits alimentaires. Une attention redoublée devra être apportée et des solutions innovantes devront être trouvées.

Générations Vernon n°12Evelyne Hornaert

Conseillère déléguée auprès du 1er maire-adjoint en charge du pilotage des finances et du contrôle budgétaire

Mon objectif à ce nouveau poste est de poursuivre la gestion des finances de la ville « en bon père de famille ». Ca tombe bien, j’ai fait toute ma carrière dans une société de gestion dans le domaine bancaire. Je veillerai donc à ce que chaque euro d’argent public soit bien investi dans notre ville. Parallèlement, je vais partir à la chasse aux subventions afin de renflouer les caisses. J’ai toujours été sportive, alors on peut compter sur ma détermination !

Générations Vernon n°19Antoine Richard

Conseiller délégué auprès du maire en charge de la jeunesse et de la ville numérique

Je compte bien poursuivre le travail accompli sur le numérique par M. Herry. Dans notre quête d’un «@» supplémentaire du label Villes Internet, il nous faudra poursuivre la modernisation de la mairie et se pencher sur la dématérialisation et l’efficacité des logiciels. La formation au numérique et le déploiement de la fibre sont aussi des enjeux. Concernant la jeunesse, nous souhaitons déménager le Studio en centre-ville et permettre aux groupes de se produire en public. Enfin, nous souhaitons poursuivre nos actions sur l’orientation et l’insertion professionnelle.

Générations Vernon n°24Marjorie Hardy

Conseillère déléguée auprès du 1er maire-adjoint en charge de l’urbanisme, de la végétalisation des espaces et de la propreté urbaine

Cette délégation s’inscrit dans la continuité de mon engagement au sein du conseil municipal. Du fait de mon métier, j’apprécie les sujets techniques et grâce à Mme Rouilloux-Sicre, je travaille déjà sur deux dossiers d’envergure : la ferme solaire des Bourdines et la nouvelle déchetterie. Mon poste est très transversal et je suis ravie de pouvoir m’impliquer autant pour ma ville. Parmi mes objectifs : aller chercher la 4e fleur du label des Villes et Villages Fleuris, innover en ce qui concerne la végétalisation du Cœur de Ville et veiller à ce que Vernon demeure propre.

2022-10-18 10_11_14-WindowEric Fauque

Conseiller délégué auprès du 1er maire-adjoint en charge des ressources humaines

Je souhaite d’abord assurer la meilleure qualité de service public possible à nos concitoyens vernonnais. Concernant les agents de la collectivité, je m’attacherai à apporter toute l’attention et la rigueur nécessaires au déroulement de leur carrière et à préserver les droits et obligations des fonctionnaires dans l’exercice de leur fonction. Je participerai également au dialogue social dans le cadre des différentes instances paritaires sur toutes les questions individuelles et collectives liées à l’avancement et aux conditions de travail des personnels. Mon expérience de proviseur me sera bien utile.

Générations Vernon n°14Patricia Daumarie

Conseillère déléguée auprès du Président délégué de SNA en charge de la culture

Très sensible aux enjeux culturels, j’ai rencontré l’équipe municipale alors que je co-organisais le festival Impressions. Depuis 2020, je suis impliquée dans les commissions culture de la ville et de SNA. Je souhaite poursuivre l’action de Mme Rouilloux-Sicre en renforçant les synergies entre les médiathèques, écoles d’enseignement artistique et théâtres de SNA tout en favorisant les collaborations avec les autres acteurs culturels. Permettre l’accès à la culture sur tout le territoire fait partie des défis, il faudra imaginer des approches alternatives et des lieux adaptés aux tendances actuelles.

Partager cet article

Laisser un commentaire