Emmanuelle Lemetais|Artiste peintre

Publié le18 octobre 2022 » 174 Views»

 

Emmanuelle Lemetais Artiste Peintre

Artiste installée depuis peu à Vernon, Emmanuelle Lemetais expose son travail jusqu’au 31 octobre à la Galerie 60 de Giverny (60 rue Claude Monet).

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je suis architecte de formation, diplômée de l’Ecole Boulle. Pendant 10 ans, j’ai travaillé comme architecte d’intérieure avec la peinture comme loisirs. En 2002, j’ai décidé de me dédier complètement à cette dernière. Je suis en partenariat avec plusieurs galeries à Paris, Bordeaux, Toulouse ou Grenoble et aujourd’hui je vis de mon art. Je suis arrivée en janvier à Vernon et j’aimerais me faire connaître localement grâce à cette première exposition à Giverny.

Comment définiriez-vous votre style ?

Ma façon de peindre est très influencée par mon expérience d’architecte. Mes toiles représentent souvent des façades, des monuments ou des villes même si je m’essaye de plus en plus aux paysages. Tout est très structuré, je travaille au pinceau et à la règle à partir d’une photo puis d’un croquis, c’est ma première marque de fabrique. La seconde, ce sont les couleurs. J’ai toujours peint dans des couleurs vives en apposant sur la toile des tâches abstraites puis en redessinant dessus. D’ailleurs, mes artistes préférés sont Matisse, Rothko et les peintres fauves. J’espère transmettre de la joie et de l’optimisme grâce à mes toiles. Certains disent qu’elles sont décoratives mais, pour moi, c’est plutôt un compliment !

Pourquoi avoir choisi d’installer votre atelier à Vernon ?

Je suis originaire de l’Eure mais j’ai vécu 30 ans à Paris. Mon mari est du Vexin, c’est là que nous avons passé le confinement. Et nous avons décidé de rester dans le coin. J’aime beaucoup Vernon, c’est une petite ville avec une vraie vie de quartier. Il y a beaucoup de commerces et de lieux de rencontre.

  emmanuelle-lemetais.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire