CSADN équitation : Tous en selle !

Publié le17 mai 2018 » 3100 Views»
Outre le moniteur Vincent Koch, le club équestre compte, dans ses effectifs, un palefrenier et un apprenti CAP palefrenier

Outre le moniteur Vincent Koch, le club équestre compte, dans ses effectifs, un palefrenier et un apprenti CAP palefrenier

Havre de paix niché au cœur de la forêt vernonnaise, la section Equitation du CSADN accueille petits et grands dans une ambiance familiale. Suivez le guide !

Des chevaux au cœur d’un parc technologique ? Vernon l’a fait ! C’est, en effet, sur le Plateau de l’Espace – ex-territoire du LRBA – qu’est installé, depuis 1987, le centre équestre des 3 chênes. Dans les box, seize chevaux et doubles poneys mais aussi dix petits poneys qui font le bonheur des quelque cent vingt licenciés. « Mes plus jeunes élèves sont âgés de six ans, explique Vincent Koch, l’unique moniteur du club depuis août 2003. Il n’y a pas d’âge limite, au détail près que nous n’accueillons pas les adultes débutants. Nous n’avons pas la cavalerie pour ! » Envie de mettre, comme cet ex-élève devenu cavalier de la Garde républicaine, le pied à l’étrier ? Un cours test vous coûtera 25 euros. L’équitation est-elle, d’ailleurs, un « sport de riches ? » « Il faut, en plus d’une carte de 10 heures ou du forfait annuel, acquitter l’adhésion CSADN et la licence FFE, explique Vincent. Mais nous sommes les moins chers de l’Eure ! » Et saviez-vous que moyennant 10 euros, vous pouvez offrir une demi-heure de poney à votre enfant ? « Venez, encourage le professeur. Ici, on déconnecte !  Nous accueillons petits et grands de 6 à 70 ans pour partager notre passion du cheval. Que vous soyez débutant ou confirmé notre club vous permettra de passer vos examens fédéraux, de sortir en concours, de faire des jeux, des balades, etc.»

Théâtre, deux fois par an, de compétitions officielles, le centre a gagné ses éperons. Il profite des beaux jours et prépare sa fête annuelle fixée au 10 juin prochain. Au programme, baptême de poneys, saut d’obstacles… On y galope !

 

Partager cet article

Laisser un commentaire