Cyclisme : Benjamin Guerbette, un Vernonnais champion de Normandie

Publié le10 novembre 2020 » 51 Views»

image

Il y a seulement quelques années, rien ne destinait Benjamin Guerbette, 38 ans, à devenir champion de cyclisme. C’était sans compter sa rencontre avec le Vélo Club Vernon (VCV). En 2016, il fait la connaissance d’Eric Beaune, ancien coureur cycliste, qui lui propose de venir pédaler avec lui. « Depuis le vélo ne m’a plus lâché ! », sourit Benjamin Guerbette, et il s’avère plutôt doué !

Le 4 octobre dernier dans l’Orne, il remporte le championnat de Normandie, Régionale 2, Master 30-40 ans. Soit 85 km sous la pluie et le vent, parcourus en 2h03. « C’était un vrai duel », raconte-il, « j’ai attaqué à 3 km de l’arrivée avant d’être rejoint par le coureur que je craignais le plus, je l’ai devancé de 5 secondes ! ». Un trophée qui rejoint l’importante collection du VCV. « Nous sommes le plus gros club de l’Eure, connu et respecté dans le département ». Fort de plus de 50 licenciés, le Vélo Club souhaite attirer davantage de jeunes.

« Tout le monde est le bienvenu, avec de l’entraînement et une bonne hygiène de vie, chacun peut gagner sa course ! », conclut le champion.

vcvernon.over-blog.com
06 03 75 73 57

Partager cet article

Laisser un commentaire