Découvrez la ville autrement grâce aux journées du Patrimoine

Publié le12 septembre 2017 » 807 Views»

Les 16 et 17 septembre se tiendra la 34e édition des journées européennes du Patrimoine. Pour l’occasion, de nombreux lieux seront ouverts au public à Vernon et dans les villes voisines.

Voici une brève sélection d’activités à faire en famille le week-end des 16 et 17 septembre.

L’agence de tourisme temporel vernonnaise proposera de revivre le Vernon d’avant-guerre à travers l’évocation de faits divers, de lieux et de personnalités étonnantes ayant vécu à Vernon. Des guides touristiques entraîneront des groupes de 25 personnes au départ de la mairie, à la découverte d’un Vernon méconnu, le samedi de 9h à 10h15 et de 14h à 15h15 et le dimanche de 9h à 10h15.

Des expositions de peinture pour un week-end 100 % culturel

Le musée proposera aux visiteurs de découvrir « Blanche Hoschedé-Monet, un regard impressionniste », avec des visites guidées le week-end de 15h à 16h sur les œuvres de la belle-fille de Claude Monet.

En bord de Seine, la ville met à disposition le site emblématique du Vieux-Moulin pour une exposition du célèbre artiste illustrateur Harry Eliott. Une sélection d’œuvres originales, encore jamais présentées au public, sera visible de 10h à 18h, du vendredi au dimanche.

À Giverny, la fondation Claude Monet proposera de découvrir gratuitement le jardin d’Eau et le Clos Normand, ainsi que l’exposition « Manguin, la volupté de la couleur » à travers des visites guidées, de 14h30 à 15h30 les deux journées.

 + D’INFOS : Retrouvez tous les événements auprès de l’Office du Tourisme Nouvelle Normandie – www.cape-tourisme.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire