Destination Vernon : les beaux jours sont de retour !

Publié le7 juillet 2020 » 1932 Views»

encart-DestinationVernon

Du 13 juillet au 26 août, c’est parti pour un mois d’animations gratuites en bord de Seine et dans les différents quartiers. Grâce à l’édition 2020 de Destination Vernon, retrouvons le goût d’être ensemble… dans le respect des gestes barrières !

Vous n’avez pas encore prévu vos vacances ? Tant mieux car vous aurez de quoi faire à Vernon cet été. La municipalité organise la 2e édition de Destination Vernon, son programme d’activités estivales qui transforme la ville en une station balnéaire. « Les habitants ont été durement touchés par la crise du COVID, il était donc temps de leur apporter de la joie en relançant la saison événementielle 2020 dont Destination Vernon est le prélude », affirme le maire, François Ouzilleau. Un Destination Vernon adapté donc, afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, mais qui réserve plusieurs nouveautés !

Fortes de l’engouement suscité l’an dernier, les séances de cinéma en plein air sont doublées. Il y en aura deux place De-Gaulle, à 22h, le 18 juillet (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) et le 15 août (Les Gardiens de la Galaxie vol.1). Des ciné-transats qui se déroulent également hors du centre-ville avec deux nouveaux lieux de projection : les Tourelles (25 juillet) et le Vallon-Saint-Michel (1er et 8 août). « Destination Vernon se déroule principalement esplanade Jean-Claude Asphe, au plus près du fleuve, mais c’est la fête de tous les Vernonnais, ainsi de nombreux événements sont organisés en partenariat avec les centres sociaux », rappelle Johan Auvray, maire-adjoint en charge de l’événementiel. C’est notamment le cas des ateliers parents-enfants, les mardis de 15h30 à 17h30 en bord de Seine. Ces rendez-vous inédits proposent de renforcer le lien parental avec des activités comme la danse ou les châteaux de sable. Les jeunes des missions citoyennes (voir p.4) seront mobilisés pour désinfecter les traditionnels transats. Et comme l’an dernier, les marins d’eau douce pourront s’en donner à cœur joie, gratuitement, en paddle ou en kayak sur la Seine.

Mupi programme

Le soir, place à la fête

Côté festif, une première aura lieu avec la venue du Urban Boat du 21 au 28 juillet quai Jacques Chirac. Engagement n°109 de Vernon Mérite Toujours Mieux !, cette péniche associative parisienne proposera des ateliers sur la biodiversité, la projection d’un film le jeudi soir et des concerts vendredi et samedi soirs. Le bar Le Chantier, partenaire économique local, proposera boissons et nourriture. Sur l’esplanade, des concerts et soirées musicales seront organisés tous les vendredis de 19h à 21h. Un bar éphémère et des food-trucks compléteront ces morceaux d’été partagés en famille ou entre amis.

VD103-focus-reperes

3 questions à

Johan AuvrayJohan Auvray

Maire-adjoint en charge
de l’événementiel,
de la jeunesse et des sports

Que symbolise l’édition 2020 de Destination Vernon ?

Le retour de l’événementiel municipal après les annulations de la Foire de Vernon et de la fête de la musique dues au COVID. Aujourd’hui on y voit plus clair et on peut de nouveau se rassembler avec beaucoup de précautions. C’est reparti pour les rires et la vie en bord de Seine. Le rôle de la mairie, en tant que service public, est d’être présente cet été pour les Vernonnais qui ne partent pas en vacances, en lien avec les associations.

Quels sont les rendez-vous à ne pas manquer ?

La recette est toujours la même : la Seine comme joyau et de l’animation autour. Il ne faudra surtout pas manquer la venue de l’Urban Boat, une péniche festive quai Jacques Chirac, du 21 au 28 juillet. C’est la grande nouveauté ! Nous avons également doublé les séances de cinéma en plein air place De-Gaulle vu le succès de l’an dernier. La journée de 15h à 19h, Destination Vernon s’adresse aux enfants et familles. Le soir à partir de 19h, du jeudi au samedi, ce sera le rendez-vous des jeunes, des adultes et des couples qui veulent passer un bon moment. Et des bons moments il y en aura beaucoup, même après Destination Vernon !

Le second semestre 2020 sera donc riche en événements ?

Oui, comme l’a demandé le maire, François Ouzilleau, nous allons rattraper le temps perdu ! Dès le 28 août la grande roue revient et, tous les week-ends de septembre, une animation se déroulera à ses pieds. Nous préparons également quelque chose de nouveau lors des Journées du Patrimoine. Quant au week-end du Grand Déballage, en octobre, il sera entièrement repensé et intégrera la première édition de la Fête de la Bière de Vernon !

Partager cet article

Laisser un commentaire