La Papeterie : Enfin un projet ambitieux pour l’ancienne friche !

Publié le7 juillet 2020 » 85 Views»

Visuel Papeterie p3

Les bâtiments à haute qualité environnementale conservent l’ADN industrielle du lieu.

La reconversion des anciennes friches industrielles est une des priorités de la municipalité. Dès la fin 2022, le site de la Papeterie abritera un cinéma multiplexe, un hôtel et un pôle de loisirs ouverts à tous les Vernonnais.

Depuis trois campagnes municipales, les Vernonnais attendent leur nouveau cinéma. Comme prévu dans Vernon Mérite Toujours Mieux ! (proposition n°106), celui-ci ouvrira sur le site de la Papeterie. Mais le projet défendu par les élus est bien plus ambitieux. C’est tout un pôle d’activités qui verra le jour fin 2022, juste à côté du futur parc urbain de la Fonderie « La Papeterie sera un site attractif le long de l’axe Seine où les Vernonnais pourront passer la journée entière en famille », souligne le maire, François Ouzilleau.

L’ensemble, porté par les promoteurs locaux EAD et Pierres de Seine, consistera en deux bâtiments distincts. Le premier, côté avenue de Rouen, abritera le cinéma multiplexe de 8 salles équipées des dernières technologies, et, potentiellement une dizaine de restaurants ou boutiques, des bureaux et un pôle de loisirs qui pourrait accueillir de l’escalade indoor ou un escape game. Un hôtel de 85 chambres et studios sera installé dans le second, côté Seine (proposition n°43 de Vernon Mérite Toujours Mieux !). On y trouvera aussi des bureaux et un espace d’exposition. Les travaux débuteront en 2021 pour une livraison fin 2022.

Partager cet article

Laisser un commentaire