Destination Vernon : Les Tourelles au cœur des Jeux

Publié le9 juillet 2024 » 87 Views»

 

Nouvelle photo focus

L’édition 2024 de Destination Vernon vous emmène au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP). Labellisée Club 2024, la municipalité offre une retransmission live des épreuves. Sans oublier les animations sportives et culturelles gratuites !

Que vous soyez un afficionado de l’athlétisme, du rugby à 7, du water-polo ou un simple sportif du dimanche, Destination Vernon va vous transformer en supporter ! Le programme d’activités estivales proposé par la municipalité entend bien faire de cet été olympique une grande fête populaire. Et puisque, pour la première fois depuis un siècle, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été se déroulent dans notre pays, tout commencera lors de la fête nationale ! Comme chaque année, celle-ci sera célébrée le soir du 13 juillet avec l’emblématique spectacle pyrotechnique préparé par la grande maison Ruggieri. Vous l’aurez deviné, les artificiers ont travaillé sur un thème précis : les JOP. La soirée battra son plein à partir de 20h sur l’esplanade Jean-Claude Asphe, animée par deux DJs chevronnés, Psycho et SoF, ce dernier ayant fait l’objet d’une interview dans l’avant-dernier numéro de votre magazine préféré. « Tous les étés, Destination Vernon permet à chacun de profiter des vacances sans avoir à quitter notre commune, laquelle devient une vraie station balnéaire ! », se réjouit François Ouzilleau, le maire. La recette du succès reste inchangée avec un mois d’activités entièrement gratuites. Retrouvez donc les initiations au kayak, au volley, au basket, le cinéma en plein air ou la musique ! « Cette année, Destination Vernon se déroulera principalement à Vernonnet et dans le quartier des Valmeux-Boutardes-Blanchères afin que tout le monde puisse en profiter, au-delà  du cœur de ville ! »

Une VD185

 Suivez les Jeux sur écran géant

En effet, l’épicentre de cette édition 2024 se situe rive droite, au parc des Tourelles. C’est là, en bord de Seine, que la ville retransmettra en live les Jeux Olympiques et Paralympiques. « Nous avons eu l’honneur d’être labellisés Club 2024 par le Comité d’Organisation, nous ne sommes que deux dans l’Eure ! », se félicite le maire. Cette distinction permet à Vernon l’installation d’une « fan-zone » avec écran géant, animée par de nombreuses activités Paris 2024. Les habitants pourront, le temps des JOP, se retrouver quotidiennement dans une ambiance guinguette afin de regarder les épreuves, se restaurer et participer à des quizz, des initiations ou des soirées musicales. Alors soyez au rendez-vous pour, on l’espère, une pluie de médailles tricolores !

DV 2024-VD

TEMPS FORTS

Samedi 13 juillet

Spectacle pyrotechnique

  • A partir de 20h : DJ-sets sur l’esplanade Jean-Claude Asphe, food-trucks et buvette.
  • 23h : spectacle pyrotechnique tiré depuis Vernonnet.

Du 26 juillet au 11 août

Club 2024

Retransmission sur grand écran des JOP
au parc des Tourelles, animations, food-trucks et buvette.

  • Le lundi, mardi, mercredi, dimanche : 15h/21h.
  • Le jeudi, vendredi, samedi : 15h/22h30.

Du 13 juillet au 11 août

Destination Vernon

  • Samedi 20 juillet 14h/22h :
    Soirée festive des quartiers (parking résidence Blanchères).
  • Jeudi 25 juillet à 22h :
    Cinéma en plein air « Invictus » (vallon Saint-Michel).
  • Samedi 3 août à 19h30 :
    Concert « The Rockin Chair Blues » (esplanade J.-C. Asphe).
  • Du 29 juillet au 2 août 14h30/17h30 :
    Initiation au kayak (parc des Tourelles).
  • Du 5 au 9 août et du 12 au 16 août 14h/18h :
    Initiation au basket (place du vieux-René).
  • 18 et 25 juillet, 1er et 8 août 18h30/21h30 :
    Initiation au volley (stade de Vernonnet).
  • Chaque mercredi et samedi :
    « Artistes en Herbe » au Musée (payant).

Programme complet sur vernon27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire