Destination Vernon : L’été entre en Seine !

Publié le11 juillet 2023 » 702 Views»

 

Focus Destination Vernon Eté 2023 Animations Gratuites Vacances

Jusqu’au 20 août, profitez des animations gratuites de Destination Vernon, le programme estival proposé par la municipalité. De quoi prendre un bain de soleil, de sport et de culture en bords de Seine ou dans les quartiers !

Cet été encore, une seule destination : Vernon ! Vacanciers, habitants, petits et grands, du cœur de ville ou d’ailleurs, vous pourrez profiter d’animations entièrement gratuites tout l’été. A commencer par le spectacle pyrotechnique du 13 juillet au soir, mené par les maîtres artificiers de la célèbre Maison Ruggieri, connue pour ses prestations sur la Tour Eiffel, à Dubaï ou au Kazakhstan. Préparez-vous à décoller avec les fusées car le thème sera spatial, présidence de la Communauté des Villes Ariane (CVA) oblige ! « Si vous ne pouvez partir à la mer, la mer viendra à vous », sourit François Ouzilleau, maire de Vernon, « chaque année, Destination Vernon transforme notre commune en station balnéaire avec la Seine en majesté, par ailleurs nous tenons à ce que le programme reste gratuit afin d’offrir de la joie et du soleil à toutes et tous. » Les bords de Seine sont donc à l’honneur avec le traditionnel prêt de transats. Mais lézarder sur les berges, c’est bien, se défouler un peu, c’est mieux. Pour cela, rendez-vous sur l’esplanade Jean-Claude Asphe. Celle-ci accueillera l’Eure Athlé Tour les 21 et 22 juillet, un mini-stade mobile qui propose aux enfants de découvrir l’athlétisme. A un an des Jeux Olympiques de Paris, il est temps de s’y mettre ! Et pour ceux qui préfèrent courir après la balle, rendez-vous au même endroit du 1er au 13 août pour une initiation au basket (du lundi au vendredi 14h/18h).

PubVD DV 2023

Un été dans les quartiers

Destination Vernon reste le rendez-vous de tous les quartiers. Cette année, de nombreuses animations seront organisées aux Boutardes à l’instar des soirées festives. Pour danser en plein air, direction le City-Stade le 15 juillet, et pour le théâtre, le rap ou l’humour, bienvenue à l’Espace Simone Veil (les 21 et 28 juillet, le 18 août, 20h). Vernonnet ne sera pas en reste car c’est rive droite que se dérouleront, chaque jeudi, les matchs de volley les plus endiablés. Parmi les nouveautés, un rendez-vous les mardis et vendredis au skatepark pour faire chauffer la gomme en afterwork. Besoin d’un peu de fraîcheur et d’une pause culture ? N’oublions pas le Musée qui, fidèle à ses habitudes, propose de nombreux ateliers pour enfants et familles. Alors ouvrez vos valises, cet été on reste à Vernon !

TEMPS FORTS

Cinéma en plein air

« Le Brio »   

jeudi 20 juillet à 22h –  Vallon Saint-Michel

« Seul sur Mars »   

jeudi 3 août à 22h –  Parvis de la mairie

« Il a déjà tes yeux »   

jeudi 17 août à 22h –  Vallon Saint-Michel

 No Car Rue Carnot

Concerts, terrasses et restauration

le dimanche de 14h à 17h –  Rue Carnot

Jeykill Afterwork

Skate et bonne humeur

mardi et vendredi de 18h30 à 22h –  Skatepark de Vernonnet

Caravane Handball’Eure

Initiation au handball et structure gonflable

mercredi, jeudi, vendredi et dimanche du 19 juillet au 13 août de 14h à 18h

Bords de Seine

Planète Sciences Normandie

Animations ludiques pour les enfants autour de l’espace

le mercredi du 12 juillet au 9 août de 14h à 16h

Parc des Tourelles

Initiation au kayak

Pratique du kayak avec le SPN

du mardi au vendredi jusqu’au 11 août de 14h à 18h

Base nautique des Tourelles

 

Partager cet article

Laisser un commentaire