Destination Vernon – Un festival estival !

Publié le1 juillet 2025 » 256 Views»

Cet été encore, Destination Vernon ! Le programme d’animations gratuites de la municipalité est de retour sous une nouvelle formule. L’édition 2025 commence fort avec trois jours de musique live et une tête d’affiche nationale : DJ Kawest.

Un concentré d’animations du 11 juillet au 10 août. Voilà l’ADN de ce Destination Vernon cuvée 2025. « Nous avons souhaité modifier la durée du programme mais le faire monter en intensité avec des animations plus spectaculaires concentrées sur les weekends », explique le maire, François Ouzilleau. Cette année, Destination Vernon commence par un festival, rien que ça. Le bien nommé « Vern’On Fire Festival » débute le 11 juillet pour se terminer en apothéose le 13, soirée du traditionnel spectacle pyrotechnique. Grâce à ce nouvel événement, plus besoin d’aller à Paris ou Rouen pour assister à un concert à la bougie. Vern’On Fire vous offre, gratuitement, cette nouvelle tendance dans l’écrin majestueux du château de Bizy. Vous y retrouverez les musiciens de la Philharmonie, entourés d’un millier de bougies, pour une soirée spéciale musique de films. Le thème de Pirates des Caraïbes résonant dans la cour d’honneur s’annonce épique. Le lendemain, à la Fonderie, on remonte le temps avec une soirée spéciale années 90. Sept artistes se produiront sur une scène géante de 100 m2 pour une plongée dans les nineties à fond les tubes. Ce temps fort du début d’été se clôturera par la grande soirée célébrant la fête nationale, le 13 juillet. Après un DJ-set assuré par MasterMix, le grand spectacle pyrotechnique débutera à 23 heures. « Celui-ci sera toujours assuré par la Maison Ruggieri et reprendra le meilleur des années précédentes, c’est une forme de best-of », assure le maire. Place ensuite à la musique avec la star DJ Kawest. Après avoir joué à guichet fermé à l’Olympia et à La Cigale, puis sorti un titre avec Aya Nakamura, cet artiste en pleine explosion nous fait l’honneur d’un concert exclusif et gratuit à Vernon. Un show à ne manquer sous aucun prétexte !

mupi vern_on fire

Un été pour mouiller le maillot

La suite de l’été fera place aux attractions inédites. A commencer par un toboggan pour faire 50 mètres d’aqua-glissade sur le mail Anatole France. Mais également des pédalos pour une balade romantique sur la Seine ou des initiations à l’escalade dans les arbres aux Tourelles. Sans oublier les ateliers créatifs au Musée Blanche Hoschedé-Monet et les activités sportives proposées par les clubs de basket, de kayak et de volley !

Destination Vernon – Les temps forts

Vern’On Fire Festival

  • 11 juillet – 21h30 : concert de la Philharmonie éclairé à la bougie (château de Bizy)
  • 12 juillet – 19h30 : soirée concerts « Back to 90’s » (parc naturel urbain de la Fonderie)
  • 13 juillet – 20h30 : DJ-set, spectacle pyrotechnique et concert de DJ Kawest (esplanade J.-C. Asphe)

Toboggan géant

  • 18 au 20 juillet : structure gonflable de 50 mètres, accès gratuit dès 6 ans (mail Anatole France)

Location de pédalos

  • 25 juillet au 03 août : location gratuite, adultes et enfants dès 3 ans (base nautique des Tourelles)

Escalade dans les arbres

  • 08 au 10 août : initiation à la grimpe d’arbres, dès 5 ans, accessible PMR (parc des Tourelles)

Programme complet à retrouver sur vernon27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire