Douains : le local a lui aussi son drive !

Publié le14 février 2017 » 2444 Views»

Saveurs de Normandie

Installé dans l’hôtel d’entreprises de Douains, Saveurs de Normandie prône le circuit court dans vos assiettes. Un concept qui séduit tout autant les producteurs et les consommateurs.

Depuis mai, les amateurs de produits locaux ont la possibilité d’effectuer leur commande en ligne et de les récupérer au drive de Saveurs Normandie à Douains. Mieux encore, grâce aux casiers automatiques installés en ce même lieu, ils peuvent passer à l’improviste 7 jours sur 7 (6h-23h) pour y acheter un ou plusieurs produits. Pour répondre à la demande, Angélique, employée à Saveurs de Normandie, remplit deux à trois fois par jour les casiers en œufs frais élevés en plein air à Guiseniers en poulets fermiers de la Passe à Cailles à Jouy-sur-Eure, terrines de canard normandes, yaourts et crèmes fraîches de la ferme des Peupliers à Flipou, en Pont-l’Évêque, en poireaux et mâches de Brionne, en poires de Jouy-sur-Eure… Ces produits sont 100 % normands. Gérant de Saveurs de Normandie, Michel Marchand travaille avec une soixantaine de producteurs. « Nous garantissons l’origine des produits, mais aussi leur fraîcheur et leur saveur puisqu’ils sont cueillis directement à maturité. »

Des producteurs mieux rémunérés

La juste rémunération des producteurs tient à cœur de Michel Marchand. « Grâce aux circuits courts, les producteurs fixent leurs cours. Nos prix sont identiques à ceux de la grande surface, parfois même moins chers tout en permettant aux producteurs d’être mieux rémunérés. » Saveurs de Normandie a sa propre boutique à Ménilles. C’est là que l’aventure a commencé pour Michel Marchand cinq ans plus tôt. Fort de son succès, il emploie désormais quatre personnes à temps plein.

+  d’infos : www.saveurs-de-normandie.com / Drive et casiers automatiques situés à l’hôtel d’entreprises de Douains.

Partager cet article

Laisser un commentaire