Edouard Arnaud |Conseiller & Styliste

Publié le8 octobre 2019 » 997 Views»
S’habiller en couleurs, c’est comme être en vacances toute l’année

S’habiller en couleurs, c’est comme être en vacances toute l’année

Si vous avez déjà croisé Edouard dans la rue, vous vous êtes sûrement retourné sur son passage. Car le look de ce jeune créateur vernonnais ne laisse personne indifférent. Une vision de la mode, faite d’originalité et de couleurs, qu’il porte à travers sa jeune entreprise : QOLATA.

Qu’est-ce qui vous a amené à devenir styliste ?

Quand j’étais petit, je me disais qu’à 19 ans je m’habillerai avec classe. Avant cet âge-là, j’en avais envie mais j’avais peur du regard des autres car, quand je m’habillais classe, on se moquait de moi. J’ai donc commencé à le faire avec beaucoup de sobriété. Puis, j’ai troqué le bleu marine pour du bleu clair, puis pour du rouge. Un jour, j’ai rencontré quelqu’un qui a vu en moi un grand potentiel et m’a dit que j’avais un don pour accorder les couleurs. A 24 ans j’ai décidé de vivre de la mode, après des études dans le bâtiment, en lançant QOLATA, c’était il y a deux ans.

Que proposez-vous avec QOLATA ?

Je propose un relooking complet pour homme. La plupart des gens ne s’habillent pas comme ils le souhaitent réellement. Je dois être psychologue pour leur proposer quelque chose digne de leur valeur. Le but est qu’ils se sentent eux-mêmes. Je rencontre donc le client, on discute et je lui montre mon catalogue. J’ai environ 3000 costumes et 3000 paires de chaussures, que des pièces uniques, fabriquées par ma trentaine de collaborateurs en France. Le client choisit un ensemble complet, avec des accessoires, et on fait des retouches. Je propose ensuite du consulting : apprendre à marcher ou parler avec élégance, accorder les couleurs etc. C’est un service de haute-couture, il faut compter 1500€ pour un costume, mais il y a aussi des pièces plus accessibles.

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’aime la diversité et le partage des cultures. Aucun créateur ne m’inspire car je ne souhaite pas copier. J’aime toutes les couleurs sauf celles qui s’approchent du sombre. La couleur donne de la joie et de la confiance. S’habiller en couleurs, c’est comme être en vacances toute l’année. J’aime ce qui est unique, au risque de susciter l’incompréhension des autres, car je sais que c’est pur et donc que ça vient du cœur.

+ D’INFOS :

Instagram : @qolata
06 95 05 74 01
qolata.conseiller.styliste@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire