Jeunes |Qu’est-ce qui se passe dans l’espace ?

Publié le8 octobre 2019 » 471 Views»

C’est pour répondre à cette question que le programme « Espace dans ma ville », à destination des jeunes de 8 à 14 ans, revient cette année après sa première édition en 2017. Ce rendez-vous biannuel est organisé pendant les vacances de la Toussaint par le Centre communal d’action sociale (CCAS) en partenariat avec le Centre national d’études spatiales (CNES). Du 21 au 26 octobre, les jeunes Vernonnais pourront participer à plusieurs ateliers par jour comme la fabrication d’une micro-fusée, la conduite de drones, la découverte du fonctionnement d’un satellite ou le planétarium. Des activités gratuites qui ont principalement lieu à l’Espace Simone-Veil et dans ses annexes. L’inscription est réservée aux enfants participant à l’Ecole municipale du sport et de la culture, aux activités des centres sociaux et de l’accueil de loisirs.   D’INFOS : vernon27.fr

C’est pour répondre à cette question que le programme « Espace dans ma ville », à destination des jeunes de 8 à 14 ans, revient cette année après sa première édition en 2017. Ce rendez-vous biannuel est organisé pendant les vacances de la Toussaint par le Centre communal d’action sociale (CCAS) en partenariat avec le Centre national d’études spatiales (CNES).

Du 21 au 26 octobre, les jeunes Vernonnais pourront participer à plusieurs ateliers par jour comme la fabrication d’une micro-fusée, la conduite de drones, la découverte du fonctionnement d’un satellite ou le planétarium. Des activités gratuites qui ont principalement lieu à l’Espace Simone-Veil et dans ses annexes. L’inscription est réservée aux enfants participant à l’Ecole municipale du sport et de la culture, aux activités des centres sociaux et de l’accueil de loisirs.

Partager cet article

Laisser un commentaire