Emmanuel Cadot|Régisseur du Studio

Publié le17 mai 2022 » 504 Views»

 

20220512_112503

Depuis le mois d’avril, Emmanuel Cadot est aux manettes du Studio municipal. Un lieu qu’il souhaite faire connaître avec l’organisation de concerts live à Vernon.

Quel parcours vous a mené au Studio de Vernon ?

Originaire des Yvelines, je travaille comme régisseur son depuis 2008. J’ai notamment été chargé du secteur musiques actuelles de Vélizy-Villacoublay et de la régie de son Théâtre de l’Onde, une salle de 700 places. J’ai ensuite déménagé dans l’Eure pour ma vie de famille et monté mon propre studio associatif à Ménilles. Je suis moi-même guitariste et chanteur dans mon projet reggae « L. Manou & Friends ». Mon univers musical est très ouvert, j’ai commencé dans le punk et le hardcore mais j’aime autant la musique classique que la chanson française. Tous les grands écorchés vifs m’inspirent : Janis Joplin, Otis Redding, Léo Ferré ou encore Brassens.

Quelles ont été vos premières impressions en découvrant cet équipement ?

Quand j’ai vu le Studio pour la première fois, je me suis dit que Vernon avait bien fait les choses. Il y a eu une vraie étude acoustique, le lieu est spacieux et lumineux, peu bruyant et il y a de la nature autour. C’est un endroit top pour bosser ! Pour le moment, j’ai un à deux groupes qui viennent répéter par soir et ils sont très contents. Je les accueille de 17h30 à minuit.

Avez-vous déjà des projets en tête pour le Studio ?

J’aimerais aider à implanter les musiques actuelles à Vernon. L’idéal serait de pouvoir faire un concert par mois avec un groupe ou artiste du Studio. Nous pourrions organiser ça en salle Jacques Brel ou dans la salle Viking de l’Espace Philippe-Auguste. Ce type d’événements pourrait faire boule de neige et développer la scène locale. Travailler pour une municipalité est très important pour moi car l’art est fait pour être partagé bien au-delà du star-system.

Partager cet article

Laisser un commentaire