ESPACE LAÏQUE VERNONNAIS |Des travaux chez les ados

Publié le11 février 2020 » 388 Views»
Une association au service des jeunes Vernonnais

Une association au service des jeunes Vernonnais

Dans le quartier des Valmeux, de nombreux jeunes fréquentent l’Espace Laïque Vernonnais après les cours ou pendant les vacances. Afin de mieux les accueillir, la Sécomile va y financer d’importants travaux.

Depuis des années, l’Espace Laïque Vernonnais (ELV), qui vient de souffler ses 20 bougies, propose une aide aux devoirs ainsi qu’un accueil de loisirs dans son « secteur ados » du 19 rue de la Briqueterie. Et si la salle permet toujours aux animateurs et aux bénévoles présents quotidiennement de recevoir une vingtaine de jeunes, elle aurait bien besoin d’un coup de peinture. « Nous sommes hébergés par la Sécomile, nous lui avons donc déposé une demande de travaux qui a été acceptée en janvier », se réjouit Vincent Ansselin, le directeur de
l’ELV. Le bailleur social va y installer une cuisine équipée, offerte à l’association l’an dernier, rénover les sanitaires, les sols et les peintures, revoir l’isolation et, potentiellement, aménager une seconde pièce. Les travaux débuteront début avril pour une durée de deux ou trois mois et un coût de 36 000€. « Ce sera nettement mieux pour accueillir les jeunes », souligne le directeur, « on pourra même faire des gâteaux ! ».
C’est donc sur cette bonne nouvelle que commence une année riche en projets pour l’Espace Laïque Vernonnais.

Le 20 février, de 15h à 23h30, l’association organise son grand tournoi de foot en salle au COSEC des Boutardes. « Le 20 juin prochain,
nous convions le public à une grande fête de quartier pour nos 20 ans », annonce la présidente de l’ELV, Ghislaine Denoncin. Deux exemples parmi les nombreuses activités auxquelles participent, chaque année, près de 300 jeunes. Celles-ci sont ouvertes jusqu’à 17 ans et la cotisation est de 10€ par an pour une famille.

Espace Laïque Vernonnais | elv2@wanadoo.fr | 02 32 54 84 11 | 29 rue de la Poterie

Partager cet article

Laisser un commentaire