Fête de la Pomme | Le 2 et 3 novembre, un week-end aux pommes

Publié le22 octobre 2019 » 328 Views»
Les Kiwanis sont un club-service international dont le but est de financer des actions en faveur des enfants.

Les Kiwanis sont un club-service international dont le but est de financer des actions en faveur des enfants.

La Fête de la Pomme revient pour sa 5e édition à l’Espace Philippe-Auguste les samedi 2 et dimanche 3 novembre. Cette année, l’événement caritatif organisé par les Kiwanis propose un programme riche en culture et en gastronomie. L’entrée est gratuite.

« Mangez des pommes ! » disait le président Chirac, récemment disparu. Emblème des terroirs français, ce fruit aux multiples déclinaisons est un symbole de la Normandie. A Vernon, il a même une fête qui lui est dédiée depuis 5 ans. L’occasion de redécouvrir la pomme, qu’on l’aime nature, en compote, cidre ou calva à travers de nombreux stands proposant des produits réalisés à partir de ce fruit. Car la gastronomie est un pilier de l’événement. « Il y aura de la nouveauté concernant les repas du midi », souligne Patrick Ridou, un des organisateurs, « cette année, nous avons un partenariat avec le restaurant givernois La Musardière qui préparera des formules à 10€ ».

Culture et artisanat

Si les nourritures terrestres sont au rendez-vous, celles de l’esprit ne seront pas en reste. Comme à son habitude, la Fête de la Pomme propose plusieurs spectacles. Le dimanche à 15h, le professeur émérite de littérature Gérard Gengembre donnera une conférence sur la musique et les musiciens dans le roman du 19e. « Après la conférence nous aurons la chance d’accueillir la Société Philharmonique de Vernon qui nous présentera son nouveau répertoire », se réjouit M. Ridou, « nous en avons donc la primeur ! ». Quant aux enfants, ils pourront se distraire avec une flopée de jeux en bois, s’instruire à la mini-ferme ou faire du poney. De nombreux stands artisanaux seront présents grâce à un partenariat renforcé avec le Club des Commerçants.

« Tous les bénéfices iront, comme d’habitude, aux associations vernonnaises pour l’enfance, par exemple l’Espace Laïque Vernonnais », explique Patrick Ridou. N’oublions pas qu’au-delà de la Fête de la Pomme, la devise des Kiwanis demeure : « servir les enfants du monde ».

Partager cet article

Laisser un commentaire