Foire de Vernon|Elle revient enfin du 3 au 5 juin

Publié le31 mai 2022 » 380 Views»

 

 foire

Après deux ans d’absence, c’est l’heure des retrouvailles. La traditionnelle Foire de Vernon est de retour le 1er week-end de juin. Au programme, trois jours complets de fête, concerts et animations pour une édition qui s’annonce dinosauresque.

Le programme complet

Elle nous a manqué. Heureusement, nous avions les souvenirs de 2019, édition de tous les records pour la Foire de Vernon et ses 30 000 visiteurs. « Gageons que, cette année, le public sera au rendez-vous ! Après la crise sanitaire, le moment est enfin venu de se retrouver tous ensemble dans nos rues et de prouver que Vernon est une fête », souligne le maire. D’ailleurs, cette édition 2022 tombe le week-end de la Pentecôte, la municipalité a donc profité du lundi férié pour étendre les horaires de la Foire. Celle-ci fermera ses portes à 1h du matin le vendredi et samedi, à minuit le dimanche. « Nous offrons donc aux visiteurs trois jours complets de festivités gratuites pour tous les âges. » Un programme riche et des invités venus de la nuit des temps : les dinosaures ! A l’occasion de la sortie du nouveau Jurassic World, ces lézards géants déambuleront dans les rues. Trois d’entre eux trôneront d’ailleurs place du Vieux-René. De nombreuses activités seront proposées sur cette même place. Les enfants pourront ainsi jouer les apprentis archéologues avec un atelier de fouilles. Quant aux adultes, ils pourront s’improviser pilote de karting le samedi de 16h à 22h. Pour les geeks, le rendez-vous est fixé place de l’Ancienne Halle où le « Geekend » leur proposera une quinzaine de jeux d’arcade. La Foire de Vernon 2022, c’est également la 1re édition de la « Journée du Numérique » dont le but est de sensibiliser tous les publics au bon usage d’internet et des ateliers scientifiques pour enfants organisés par Planète Sciences. Le SMV Handball et le SPN Basket assureront quant à eux le côté sportif de cette foire placée sous le signe de la labellisation « Terre de Jeux 2024 » et Centre de Préparation aux Jeux.

80 exposants, 11 concerts

« Notre Foire est le mélange parfait entre une fête populaire et un mini-festival », ajoute le maire, « cette année encore, les concerts place De-Gaulle sont organisés par AéroLive, festival itinérant 100% normand qui nous fera découvrir des pépites de la scène locale. » Deux musiciens vernonnais monteront aussi sur scène : l’emblématique DJ Barney et XiXi, le jeune prodige de l’électro-chill. Et puisque la Foire ne serait rien sans ses exposants, ils seront plus de 80 cette année, répartis le long de 5 rues, à proposer boisson, nourriture ou artisanat. « Cette édition 2022 est celle de la relance économique pour eux comme pour nos commerçants. » Et pour ceux qui en douteraient encore, nos amis de Bad Kissingen et leur mythique stand allemand seront bien évidemment de la partie !

Horaires de la Foire

  • Vendredi : midi – 1h du matin
  • Samedi : 10h30 – 1h du matin
  • Dimanche : 10h30 – minuit
Partager cet article

Laisser un commentaire