Marine Bouvet|Participante à l’école d’été de la Communauté des Villes Ariane (CVA)

Publié le31 mai 2022 » 339 Views»

 

 La Rencontre Marine Bouvet Elève Ingénieure ITII Summer Camp CVA

Elève-ingénieure à l’ITII, Marine Bouvet a été sélectionnée pour représenter Vernon lors de l’école d’été financée par la CVA à Bordeaux et Brême.

Comment avez-vous été choisie pour participer à cette école d’été ?

Le responsable de la filière Mécanique et Production, où je suis étudiante en 1re année, m’a parlé de cette opportunité. L’aérospatiale est un domaine qui m’intéresse et sur lequel j’aimerais apprendre davantage. J’ai donc proposé ma candidature avec lettre de motivation et CV en anglais accompagnés d’une lettre de recommandation de l’ITII. Et j’ai été prise ! Nous serons 35 jeunes venus de toutes les villes Ariane d’Europe. J’ai rendez-vous à Bordeaux le 5 juillet puis nous partons le 23 pour Brême, en Allemagne, avec un retour prévu le 10 août.

Qu’attendez-vous de ces 5 semaines ?

J’espère approfondir ma connaissance de l’aérospatiale grâce aux nombreuses conférences et visites. Le programme s’annonce chargé mais il y aura également des temps libres pour faire connaissance avec les autres jeunes. Cela me permettra aussi de parfaire mon anglais. De plus, nous allons rencontrer d’anciens participants, c’est très bien pour le réseau, surtout en vue de mon stage obligatoire à l’étranger. L’an prochain, nous serons peut-être invités sur le site de lancement de Kourou, en Guyane. J’espère vraiment que ça va se faire !

Vernon a réadhéré à la CVA en 2017, êtes-vous fière de représenter la ville ?

Oui je porte les couleurs ! Vernon est très reconnue industriellement et c’est une jolie ville. Je suis en alternance chez Renault, à Guyancourt, mais j’ai décidé de louer un appartement dans le centre de Vernon. La vie me plaît ici, je vais au marché le samedi et Giverny est tout proche. Je suis au BDE et nous avons réussi à créer une petite vie étudiante à Vernon !

Partager cet article

Laisser un commentaire