Générations Vernon

Publié le21 décembre 2021 » 5343 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°200

La sécurité est la condition de notre liberté publique, et cette sécurité, pour nous l’assurer, nous avons besoin de nos forces de l’ordre, au premier rang desquels notre Police Municipale. Ces agents municipaux incarnent l’autorité dans nos rues, au quotidien, et sont aujourd’hui confrontés à Vernon non pas à une violence croissante, car notre ville est de plus en plus sûre, mais à une violence devenue plus imprévisible. Incarner l’autorité cela signifie aujourd’hui devenir une cible pour ceux qui la contestent, et nous voyons bien, sur le terrain, que cette contestation prend des formes de plus en plus aigües.

C’est pourquoi, dès 2014, nous avons fait le choix non seulement d’augmenter nos effectifs de Police municipale, mais également de les armer. Parce que face à l’imprévisibilité de la violence, il faut qu’ils aient à leur portée tous les outils pour se défendre.

Je refuse qu’à Vernon nous ayons des agents qui puissent se trouver sans capacité de protéger leur vie et celles de nos concitoyens. Je refuse que, par dogmatisme ou idéologie, nous exposions au danger les femmes et les hommes qui nous protègent.

 François Ouzilleau
Maire de Vernon

Partager cet article

Laisser un commentaire