Générations Vernon

Publié le5 décembre 2018 » 3344 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°127

Depuis mars 2020, la crise de la COVID19 a imposé une forme de mise entre parenthèses de notre vie sociale. Les services municipaux ont mis tout en œuvre pour apporter soutien et accompagnement aux habitants, et le Centre de vaccination de Vernon a permis de vacciner près de 60 000 personnes. Si cette crise n’est pas encore derrière nous, elle a pu être circonscrite : remercions à nouveau tous les agents mobilisés !

Qui dit septembre, dit rentrée scolaire. La municipalité accorde une importance particulière au bien-être et à la sécurité des 2 500 jeunes Vernonnais et a ainsi profité de l’été pour entreprendre de nombreux travaux.

Les services de la ville ont aussi pu reprogrammer des événements pour mieux se retrouver. Engagement tenu, nous avons pu inaugurer le parc naturel de la Fonderie et redonner une nouvelle vie à ce site chargé d’histoire.

La saison culturelle a été officiellement lancée lors d’un week-end sur-mesure et gratuit pour les petits comme pour les grands, alliant théâtre, musique, arts plastiques…

Le village des associations a pu réunir les 117 associations locales, dont l’action est si importante au quotidien, et a accueilli pas moins de 2 500 visiteurs. Bravo à toutes et à tous, quel plaisir de vous retrouver.

Notre groupe est et restera pleinement mobilisé pour retrouver rapidement une vie collective « normale » et faire de Vernon une ville où il fait bon vivre.

François Ouzilleau
Maire de Vernon
generationsvernon.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire