Vernon écologiste et solidaire

Publié le23 juin 2020 » 760 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°127

Après dix-huit mois au rythme des mesures sanitaires pour lutter contre la COVID19, nous sommes désormais dans la redécouverte d’un quotidien plus libre, plus vivant.

Les écoliers ont pris le chemin de l’école et ont dû s’adapter au protocole mis en place par le Ministère de l’Éducation nationale. Les associations vernonnaises ont également répondu présentes le dimanche 5 septembre au Parc des Tourelles. Quelle joie de nous retrouver !

Ce retour à une vie plus normale n’est pas le fruit du hasard, c’est le résultat d’une politique vaccinale adaptée et efficace. Qu’il me soit permis de remercier à cet instant les personnels mobilisés à Vernon et de saluer l’action de la municipalité et de l’agglomération, en lien avec le Centre Hospitalier Eure-Seine et l’Agence Régionale de Santé.

Toutefois, la prudence reste de mise. Nous devons continuer dans cette dynamique et convaincre les réfractaires que par cet acte individuel, nous agissons pour tous. La couverture vaccinale ne vaut que si elle est maximale.

Les images des manifestations antivax qui pullulent dans les médias nous imposent de rester pleinement mobilisés sur cette thématique. Évoquer la campagne de vaccination pour comparer la France à une dictature… Ne laissons pas le dogmatisme et l’opposition stérile l’emporter sur la raison.

Pensons plutôt collectif qu’individualisme et agissons en responsabilité pour le bien de tous !

Lorine Balikci

Partager cet article

Laisser un commentaire