Tribune de Vernon Direct – N°158
Vernon est et restera verte.
Les défis de la transition écologique imposent de repenser notre vision de la société et de nos aménagements, mais certains misent sur l’anxiété ambiante des citoyens afin de faire prospérer leurs idées, bien éloignées de l’intérêt général.
A Vernon Écologiste et Solidaire, nous l’avons compris depuis bien longtemps : en étant uniquement dans la critique on obtient l’inverse de que ce que nous pourrions obtenir, dans la concertation, l’action et l’accompagnement des projets de l’équipe municipale pour notre territoire.
C’est ainsi que nous pouvons nous féliciter de la prise en compte permanente des enjeux écologiques de demain dans les moindres projets proposés aux Vernonnaises et aux Vernonnais.
Il est évident, et nous serions en train de vous mentir en prétendant le contraire, que les arbres plantés aujourd’hui dans le cadre des embellissements ne peuvent faire 10 mètres de haut ou être des arbres centenaires.
D’autres penseurs de l’écologie, osent vous le dire. Le populisme et les discours prémâchés n’ont pas leur place chez nous, ils n’apportent rien à notre belle commune.
Vernon est une ville solidaire et les projets que nous avons largement validés prennent vie, soyons-en fiers. Comme les arbres, laissons-leur le temps de grandir et de s’épanouir.
C’est bien au printemps que les arbres fleurissent, pas avant.
Lorine Balikci