Vernon écologiste et solidaire

Publié le21 décembre 2021 » 1144 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°146

Le 1er juillet, s’est tenue la dernière séance du Conseil Municipal avant la trêve estivale.

Plusieurs délibérations ont été débattues : mise en place d’un plan d’actions pour la santé mentale en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé ; présentation de la nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance 2022-2025 pour renforcer la tranquillité de tous ; installation de deux centrales photovoltaïques au Campus de l’Espace et au Bourdines pour alimenter notre territoire en énergies renouvelables et économiser 220 tonnes de CO2 par an ; subventions aux associations dont l’action est ô combien primordiale pour le dynamisme de Vernon ; financement des actions de l’espace Simone Veil pour la jeunesse de nos quartiers prioritaires.

Élue d’opposition oui, mais constructive avant tout, avec pour seul cap l’intérêt général, j’ai voté pour ces projets présentés par la majorité municipale.

Les citoyens attendent de leurs représentants un comportement responsable plutôt qu’une posture d’opposition stérile. A bon entendeur…

L’heure est désormais aux vacances. Tous les Vernonnais, petits et grands, vont pouvoir profiter des animations gratuites organisées par les services municipaux que je remercie pour leur travail.

Je vous souhaite de passer un bel été sous notre beau soleil normand. Soyez prudent face au Covid toujours présent. Prenez bien soin de vous. 

Lorine Balikci

Partager cet article

Laisser un commentaire