Vernon écologiste et solidaire

Publié le21 décembre 2021 » 1984 Views»

Tribune de Vernon Direct – N°183

Un week-end olympique !

Alors que les Jeux Olympiques approchent à grands pas, à Vernon, un véritable engouement est en train de naître. C’était le cas ce week-end avec une première, le lancement des Olympiades Culturelles. Cet événement a permis à notre ville de mettre en avant une toute nouvelle discipline olympique… le breakdance !

Après le skateboard à Tokyo en 2021, c’est au breakdance de s’inscrire dans l’histoire des Jeux Olympiques. L’entrée de cette nouvelle épreuve permet à cette aventure planétaire d’évoluer et de se moderniser en continuant d’inclure les sports urbains au plus grand événement sportif mondial. Un exemple qu’entend suivre Vernon jusqu’au passage de la flamme olympique dans quelques semaines.

Dans cette optique, les Olympiades Culturelles ont permis aux enfants et aux adultes de tous âges et quartiers de se retrouver autour de diverses animations culturelles et sportives. Cet événement a non seulement contribué à rassembler et à divertir l’ensemble des habitants de Vernon mais aussi ceux de ses alentours. Entre ateliers artistiques, spectacles vivants et activités sportives, les Vernonnaises et les Vernonnais ont pu participer et partager cet élan olympique qui anime notre cité.

Cet enthousiasme autour des Jeux Olympiques est un véritable facteur de cohésion sociale au sein de notre ville. Aussi, nous vous attendons nombreux le 6 juillet prochain lors du passage de la flamme !

Lorine Balikci

Partager cet article

Laisser un commentaire