Inauguration pour les photos de Valérie

Publié le16 octobre 2018 » 2015 Views»

Dans son studio, Valérie a choisi le minimalisme : « un fond, des spots et l’âme de la personne photographiée ».

Vous avez des formalités à remplir à la mairie mais pas de photos d’identité ? Pas de panique, Valérie Kattan vient d’ouvrir sa boutique juste en face, au 3 place Adolphe Barette. Chez cette photographe, point d’appareils à vendre ou de borne d’impression numérique mais un vrai studio professionnel prêt à révéler votre meilleur profil.

« Je trouvais que Vernon manquait d’un studio depuis le départ de Jean-Charles Louiset de l’avenue de Rouen, il y a trois ans », affirme cette Vernonnaise installée dans la région depuis une dizaine d’années. L’idée d’avoir pignon sur rue ne s’est pourtant pas directement imposée chez cette passionnée de photos en extérieur qui a longtemps bourlingué entre Paris, Montréal et l’Angleterre. Après une longue parenthèse de 14 ans au sein des ressources humaines du groupe Suez, elle décide de vivre de son art en tant que micro-entrepreneuse en 2016.

« Je faisais beaucoup de déplacements pour des mariages ou pour des professionnels comme des paysagistes, j’adore photographier dehors car je suis fascinée par la lumière, mais j’ai également fait de la photo culinaire pour Erisay » raconte Valérie Kattan. L’importance de la demande pour des photos de studio l’a aujourd’hui poussée à ouvrir le sien. Pour elle, studio ne doit cependant pas rimer avec artificiel comme elle l’explique : « mon concept est que les photos doivent correspondre aux personnes. Je n’impose aucun accessoire, les gens viennent comme ils le souhaitent ». Pour immortaliser un instant, comptez 80 € pour une mini-séance de 30 minutes avec 5 photos numériques, retouches incluses, et 100 € pour une séance d’une heure et 10 photos. Et si vous aimez le papier, Valérie Kattan propose également des impressions jusqu’au format A2 et des albums.

Partager cet article

Laisser un commentaire