La ville s’illumine le 26 novembre

Publié le23 novembre 2021 » 106 Views»

 

VD-VS2021

Vernon Scintille revient avec son programme d’animations gratuites. Dans la hotte du Père Noël : de nombreuses nouveautés. Entre illuminations majestueuses, patinoire et sports d’hiver, grimpez vite dans le traineau affrété par la municipalité !

VD131-focus-reperesC’est une soirée qui nous aura manqué l’an dernier. Celle où, d’un coup de baguette magique, Vernon s’illumine à l’unisson de nos cœurs joyeux. Renouez avec la féérie des fêtes de fin d’année le vendredi 26 novembre, de 17h30 à 20h, place De-Gaulle. Après un spectacle de magiciens, François Ouzilleau, Maire de Vernon, lancera les festivités et des kilomètres de guirlandes lumineuses s’allumeront. Car la municipalité a vu grand cette année. « Il y a de nombreuses nouveautés ! », prévient Sébastien Gilles de l’entreprise Citéos, « les principaux ronds-points de Vernon sont garnis de motifs lumineux et les décorations de l’avenue Mendès-France ont été allongées d’un tiers. » Mais la grande surprise, c’est surtout le sapin de la place De-Gaulle. Haut de 12 mètres et constitué d’une myriade d’arbres plus petits, il accueille à ses pieds 4 gros cadeaux lumineux de 1 à 2 mètres de haut. Bien entendu, l’ensemble des décorations fonctionne avec des LED respectueuses de l’environnement. Des balades en petit train seront proposées les mercredis et dimanches pour les découvrir.

Ce Noël, il va y avoir du sport !

Lors de cette soirée d’inauguration de Vernon Scintille, une autre lueur brillera dans la nuit. Une réplique de la torche olympique donnera le ton de ce mois de festivités : le sport ! « Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris sont dans 3 ans, à Vernon on les prépare déjà », souligne Johan Auvray, Adjoint au Maire en charge de l’événementiel, de la jeunesse et des sports. « Du 17 au 23 décembre, un mini village olympique de 460 m² accueillera, place De-Gaulle, des animations sportives en réalité augmentée, un mur d’escalade et un baby snow parc. » Et le sport, c’est pour tout le monde ! Les différents quartiers de Vernon ne seront pas en reste et la traditionnelle patinoire de 200 m² sera, pour la première fois, installée aux Blanchères du 17 au 30 décembre.

Cette édition 2021 de Vernon Scintille sera ponctuée de temps forts. A commencer par l’opération Black Friday des commerçants, en parallèle du lancement des illuminations. Le Club des Commerçants sera également de la partie avec son marché de Noël les 4 et 5 décembre à l’Espace Philippe-Auguste. Quant aux écoliers, ils pourraient bien recevoir la visite d’un homme joufflu, barbu, tout de rouge vêtu.

3 QUESTIONS A

WhatsApp Image 2021-09-20 at 16.00.31François Ouzilleau

Maire de Vernon, Président délégué de Seine Normandie Agglomération (SNA), Conseiller régional de Normandie

Vernon Scintille revient-il dans sa forme d’avant la pandémie ?

Oui, dans sa majeure partie. Avec cette édition 2021, nous relançons notre machine événementielle. Avec quelques nouveautés. La grande soirée de lancement des illuminations, le 26 novembre, est de retour après son annulation de l’an dernier. C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble autour d’un chocolat chaud place De-Gaulle et de voir notre ville s’illuminer de mille feux. Bien sûr, Vernon Scintille sera organisé dans le respect des gestes barrières avec le pass sanitaire obligatoire pour certaines activités.

Tous les quartiers sont-ils concernés ?

Bien-sûr, il s’agit d’une fête pour tous les Vernonnais. Cette année, pour la première fois, notre grande patinoire sera installée aux Blanchères. De nombreuses animations auront lieu dans ce quartier avec la participation des jeunes et des associations locales. A Vernonnet, c’est également le retour de « Vernonnet Scintille », le 10 décembre. Nous avons vraiment œuvré dans un souci d’équité pour que chacun puisse profiter de ce mois d’animations gratuites. Le cœur de ville ne sera pas en reste avec son mini village olympique et sa gare de noël pour le petit train.

Pourquoi avoir choisi le thème du sport cette année ?

Nous sommes à trois ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et Vernon vient d’être labellisée « Terre de Jeux 2024 ». Le gymnase du Grévarin sera, potentiellement, une des bases arrières des jeux. C’est cette identité sportive que nous avons souhaité mettre en avant. Vernon est riche de ses clubs et athlètes de haut niveau. Mais ce thème est également une façon de s’amuser avec plein d’animations festives autour des sports d’hiver !

VD131-focus-programmeVS

Partager cet article

Laisser un commentaire