Le peloton du Tour de France invité d’honneur de la Fête nationale

Publié le26 juin 2018 » 2779 Views»
Le feu d’artifice du 13 juillet sera tiré par l’artificier de renommée mondiale Ruggieri.

Le feu d’artifice du 13 juillet sera tiré par l’artificier de renommée mondiale Ruggieri.

L’équipe municipale s’est battue pour obtenir le passage du Tour de France cette année pour le plus grand plaisir des Vernonnais et des touristes. Le mois de juillet s’annonce « haut en coureurs » en bord de Seine !

Le coup d’envoi des festivités sera donné par le feu d’artifice tiré le 13 juillet au soir. Aux manettes, l’artificier de renommée mondiale Ruggieri, dont les spectacles pyrotechniques ont fait briller les yeux des spectateurs de Paris, Dubai et Annecy entre autres.

Le lendemain, place au Tour de France pour le jour de la Fête nationale ! Le 14 juillet, vers 12h30, Vernon valorisera sa « carte postale » devant les télévisions du monde entier pour le troisième événement sportif le plus couvert au monde. Une chance pour tous les habitants de la ville et des communes alentour de profiter du traditionnel passage de la caravane publicitaire, deux heures environ avant les champions cyclistes. Et pour une fête vraiment populaire, une ribambelle de 15 food trucks viendra rassasier les supporters. Dès le matin, vous pourrez apprécier les trois villages créés pour l’occasion dans Vernon. Avec des animations autour du vélo en centre-ville et aux Tourelles, et le thème aquatique de « Vernon Côtés Seine » sur les bords du fleuve. Un village nautique que vous retrouverez également le lendemain.

«Vernon Côtés Seine, c’est deux jours complets d’animations gratuites, un véritable village aquatique et nautique qui permet de s’approprier la Seine aux beaux jours, agrémenté d’espaces lounge et de restauration », commente enthousiaste Johan Auvray, l’élu en charge de l’événementiel. Avec une nouveauté cette année, la mise à disposition gracieuse de pédalos. L’une des plus grandes structures gonflables d’Europe sur le thème de l’eau fera son retour pour des descentes de toboggan endiablées. « Vernon Transat » enchainera en juillet-août pour goûter un repos bien mérité. On vous attend nombreux !

+  D’INFOS : vernon27.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire