Les ministres en ambassadeurs à Cervantès

Publié le5 mars 2019 » 216 Views»

Service national universel Les ministres en ambassadeurs à Cervantès

La classe de défense et citoyenneté du ‍collège Cervantès de Vernon, mise en place avec la Base aérienne 105 d’Evreux, a connu lundi 4 mars une matinée pas comme les autres. L’établissement recevait en effet Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation Nationale, en présence du maire François Ouzilleau.
« On travaille différentes disciplines sur des sujets concrets liés à la citoyenneté et à la défense, et nous participons aux commémorations patriotiques », témoigne l’un des élèves.

« On commence à construire de vrais projets avec ces élèves volontaires et qui se réalisent à travers eux. C’est cela le principal », répond en écho l’un des encadrants. Et pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, les ministres lancent officiellement la campagne de mobilisation des volontaires pour le Service national universel (SNU). Elle concernera 2 000 à 3 000 volontaires âgés de 15 à 16 ans ayant achevé leur année de 3e et le département de l’Eure est l’un des 13 départements pilotes. Les volontaires, levez la main !

Partager cet article

Laisser un commentaire