Les Rêves Indociles| Une nouvelle troupe de théâtre à Vernon

Publié le14 novembre 2019 » 213 Views»
huis clos Jean-Paul Sartre

huis clos
Jean-Paul Sartre

Créée depuis moins d’un an, la compagnie des Rêves Indociles propose des cours de théâtre pour petits et grands. Une manière de faire partager le plaisir et les valeurs de cet art.

Avenue Victor-Hugo, la cabane au fond du jardin est, en réalité, un joli petit théâtre décoré de guirlandes lumineuses. C’est là qu’Esther Bastendorff a créé sa compagnie, Les Rêves Indociles, en décembre 2018. Un nom poétique qui correspond au parcours de cette femme de théâtre nouvellement installée à Vernon. « Je suis comédienne et metteure en scène depuis que j’ai 23 ans, j’ai travaillé dans plusieurs compagnies à Paris », raconte-t-elle, « pourtant j’avais changé de voie et le théâtre m’a rattrapée, c’est un rêve indocile ! ».

L’objectif de la troupe : rendre cet art accessible à tous. Pour cela, Esther Bastendorff propose plusieurs ateliers : pour les 4-8 ans, les 8-10 ans, les 11-15 ans et les adultes. Des stages, ouverts à tous, sont organisés durant les vacances scolaires. Chaque atelier débouche sur un spectacle. « Avec les élèves du stage de la Toussaint nous avons travaillé sur les sorcières et monté des extraits de Macbeth », souligne la comédienne.

Esther Bastendorff aime les textes : « j’apprécie surtout les auteurs contemporains de théâtre et de poésie, me mettre à leur service ». Mais ce qui guide, avant tout, la compagnie des Rêves Indociles, c’est le travail de groupe : « la base c’est la troupe, sa bienveillance permet à chacun d’exprimer sa particularité ». Et pour les timides ? « C’est le lieu idéal ! », sourit Mme Bastendorff, « je suis moi-même une grande timide et le théâtre m’a sauvée, il permet de se dépasser et de se dévoiler en étant quelqu’un d’autre ». Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Les Rêves Indociles | revesindociles.e-monsite.com | lesrevesindociles@gmail.com | 06 62 82 24 09

Partager cet article

Laisser un commentaire