L’Estampille : un nouveau en cuisine !

Publié le6 novembre 2018 » 437 Views»
A L’Estampille, Wilfried Abomo Olinga souhaite allier les saveurs du monde à la gastronomie traditionnelle de la maison Erisay.

A L’Estampille, Wilfried Abomo Olinga souhaite allier les saveurs du monde à la gastronomie traditionnelle de la maison Erisay.

Wilfried Abomo Olinga n’a que 21 ans mais il est déjà chef cuisinier. Le restaurant L’Estampille, appartenant à la fameuse maison Erisay, a décidé de lui confier ses fourneaux après le départ de son précédent chef. Une aubaine pour cet ancien du lycée hôtelier Georges Baptise de Canteleu, près de Rouen, passé par des établissements de prestige à Paris et Saint-Tropez. S’il a commencé chez Erisay en faisant des extras à Gaillon et à Vernon, il a désormais les mains libres pour concocter l’intégralité de la carte de L’Estampille.

Des saveurs recherchées et inédites

« J’aime le goût du risque, pouvoir créer ce que j’aime tout en gardant l’esprit Erisay », explique Wilfried Abomo Olinga qui souhaite proposer une cuisine entre tradition et innovation. « J’essaye d’être inventif au maximum et d’aller vers la cuisine de tous les continents, j’adore notamment la gastronomie asiatique », détaille le jeune chef, « je suis d’origine camerounaise et j’aimerais également travailler avec des ingrédients qu’on utilise souvent là-bas : les cacahuètes, le cacao ou encore le café ». Des envies matérialisées par une nouvelle carte dans laquelle on trouve quelques-unes des spécialités de Wilfried Abomo Olinga. Parmi celles-ci le cappuccino butternut et oignon.

Et non, détrompez-vous, il ne s’agit pas d’un dessert mais d’une entrée qui mêle oignons caramélisés, crumble d’oignons frits, butternuts en croute de sel et crème de café. Un mélange de saveurs inédites qui fait la signature du chef et qu’on peut retrouver dans d’autres plats comme les travers de porc cuisinés avec du vinaigre de sakuras, les fameux cerisiers en fleurs du Japon. Avec une carte qui change chaque saison, Wilfried Abomo Olinga espère ouvrir l’horizon gustatif de ses clients tout en restant au cœur de Vernon.

+  D’INFOS : L’Estampille by Erisay, 6 place de Paris
02 77 19 00 12

Partager cet article

Laisser un commentaire