Lou Mai : « J’ai été surprise des retombées de l’émission »

Publié le26 avril 2017 » 2121 Views»

En terminale au lycée Georges Dumézil de Vernon, Lou Mai fait la fierté de toute la région. La jeune femme réservée, qui a réussi à faire retourner les quatre jurés de The Voice, a choisi l’équipe de Mika. Rencontre avec Lou Mai, chanteuse en devenir à la voix prometteuse, et participante de la sixième saison de The Voice.

« Arriver sur le plateau télé, c’est impressionnant ! Il y a plein de caméras, le public, les sièges rouges… »

« Arriver sur le plateau télé, c’est impressionnant ! Il y a plein
de caméras, le public, les sièges rouges… »

Vernon Direct  : Quel est votre parcours ?
Lou Mai : 
J’habite près de Pacy-sur-Eure, j’ai commencé à chanter à 15 ans et je suis actuellement en terminale S au lycée Georges-Dumézil. Je passe donc le bac à la fin de l’année, et c’est toute une organisation pour gérer l’émission et l’examen qui s’approche. Les élèves et les profs sont plutôt contents que je sois à The Voice, certains m’ont félicitée, et ils m’aident à rattraper les cours.

VD  La musique, une évidence ?
LM  Je ne sais pas vraiment pourquoi j’aime la musique. J’ai accroché depuis que je suis toute petite, et je n’ai pas de style particulier. J’ai eu un déclic en 4ème. Mon prof de musique a été remplacé par un professeur cubain, qui ne nous faisait pas de cours traditionnels, il nous a fait découvrir sa culture. Avant de partir, il nous a demandé de venir avec nos instruments pour lui montrer ce qu’on savait faire. Quelqu’un a dit « Lou Mai chante ! », alors je me suis laissé convaincre, et j’ai chanté. Il y a eu un gros silence, et mon prof m’a dit qu’il fallait faire quelque chose de ma voix, que je devais prendre des cours de chant pour la travailler encore plus.

VD  Pourquoi The Voice ? Comment fonctionne l’émission ?
The Voice « Arriver sur le plateau télé, c’est impressionnant ! Il y a plein de caméras, le public, les sièges rouges… »LM  J’ai participé à plusieurs concours de musique comme Évreux fait son show et un concours au Zénith de Rouen. En règle générale, j’aime me lancer des défis, savoir si j’en suis capable. C’est aussi une bonne façon de vaincre ma timidité. C’est assez contradictoire en fait, parce que malgré ça, je suis attirée par la scène. Il y a donc forcément une barrière que je dois franchir, et aujourd’hui je sens que j’ai évolué de ce point de vue.
Après, c’est assez étrange de se voir à la télé, les images qu’on a dans nos souvenirs sont corrompues par le temps, alors quand j’ai vu mon passage, il y a eu un contraste important avec ce dont je me souvenais.

VD  Comment voyez-vous votre futur ?
LM  J’aimerais faire une école d’art BTS design d’espace, pour être architecte d’intérieur. J’en aurai pour cinq ans d’études. Mais j’espère pouvoir partager mon temps entre l’école et la musique à part égale.
Sinon, mon passage à The Voice a eu pas mal de retombées, j’étais d’ailleurs assez surprise. J’ai plusieurs propositions, comme des demandes de shooting photo, une femme qui veut être mon agent, des youtubers m’ont demandé si je voulais faire une apparition dans leurs vidéos, et un label m’a proposé de faire un EP. Mais avant de prendre une décision, je dois me renseigner sur les personnes qui m’ont approchée.

VD  Vous passez du temps à Vernon ?
LM  Oui, je passe pas mal de temps à Vernon avec le lycée. Mes amis sont presque tous ici. Et puis j’ai fait une fois un concert au 106 Club.
J’ai fait la fête de la musique plusieurs fois à Évreux, et j’aimerais le refaire, pourquoi pas à Vernon d’ailleurs ! J’ai déjà fait pas mal de demandes dans les endroits susceptibles de me laisser chanter en juin. Sinon, je suis tentée par Vernon Côtés Seine, alors, à voir…

+  d’infos :
Twitter : @LouMaioff
Facebook : LouMaimusicvideos
Youtube : Lou Mai officiel

Partager cet article

Laisser un commentaire