Marlène et Noël|Participants au Duo-Day

Publié le7 décembre 2021 » 408 Views»

 

La Rencontre Marlène Picard Noël Godet Duo-Day Handicap Emploi

A l’occasion du Duo-Day, journée en faveur de l’emploi des personnes handicapées, Marlène Picard, assistante au cabinet du maire, a accueilli un stagiaire, Noël Godet, à l’hôtel de ville.

Pourquoi avez-vous décidé de participer au Duo-Day ?

Noël : C’est CAP Emploi 27, sorte de Pôle Emploi pour les personnes en situation de handicap, qui a proposé de m’inscrire. J’avais le choix entre plusieurs entreprises ou administrations. J’ai choisi la mairie car je voulais voir « l’envers du décor ». De plus, je souhaite me reconvertir dans le secrétariat. Dans cette optique, je viens de suivre une formation au GRETA de Vernon, l’organisme basé au lycée Dumézil. Pour moi le Duo-Day est une excellente initiative. Elle nous permet d’aller à la rencontre des employeurs et augmente la visibilité des travailleurs handicapés.

Comment se passe la journée ?

Marlène : Très bien ! Noël est quelqu’un de formé et il est autonome. C’est la première fois que la municipalité participe au Duo-Day, et je me suis tout de suite portée volontaire pour accueillir un stagiaire au sein du cabinet. Le maire s’est également montré très enthousiaste.

Quels sont aujourd’hui les freins à l’emploi des personnes handicapées ?

Noël : Le frein principal reste les obstacles à la mobilité. Personnellement, j’aurais besoin d’une voiture adaptée pour aller au travail, ça coûte cher et, quand on est sans emploi, il est très difficile d’obtenir un crédit. Concernant le recrutement de personnes en situation de handicap, les choses évoluent progressivement, avec l’aide de l’Etat, et c’est tant mieux. Les initiatives comme le Duo-Day permettent de mettre en valeur les travailleurs handicapés. Aujourd’hui, une personne handicapée n’est plus forcément quelqu’un qui reste seul à la maison !

Partager cet article

Laisser un commentaire