Musique |Un an de groove chez Barney

Publié le24 septembre 2019 » 115 Views»
Laurent Giacomini présente ses coups de cœur de la rentrée.

Laurent Giacomini présente ses coups de cœur de la rentrée.

Laurent Giacomini, alias DJ Barney, a ouvert sa boutique de disques vinyles il y a un an au 17 bis de la rue Carnot. Une décision que ne regrettent ni le disquaire, ni les mélomanes.

Pour son anniversaire, le 7 septembre, Barney’s Grooves Record Shop avait prévu les choses en grand. Gâteau, champagne et deux concerts : Metro Verlaine, groupe post-punk d’Evreux, et Jon Motta, ancien guitariste de Cesaria Evora. Car, au-delà du commerce, Laurent Giacomini entend rassembler. « Je suis content car j’ai réussi à fédérer une clientèle », explique-t-il, « certains clients passent tous les jours et mes voisins viennent souvent discuter sur les deux chaises devant le magasin ». Il faut dire que le lieu donne envie de s’attarder, entre la déco soignée, les fauteuils et le café que nous tend le disquaire. « Honnêtement je ne m’attendais pas à une telle expérience humaine », poursuit-il en déposant le dernier LP de Flavien Berger sur sa platine.

Dans les bacs, près de 6000 disques. « Il y a de tout, même si j’aime surtout la house et la techno bien deep, je m’ouvre de plus en plus, je viens d’ailleurs de rajouter une partie metal », souligne Laurent. « Récemment, un couple d’Australiens est passé, le mari est reparti avec un LP de Laurent Garnier et la femme avec un disque d’Images car elle dansait sur ça dans les années 80 ! », sourit le disquaire, « les touristes étrangers sont souvent étonnés de trouver un magasin comme ça à Vernon ». Et pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Barney proposera musique et animations lors du Grand Déballage, le 6 octobre.

La playlist de rentrée par DJ Barney

Metronomy Forever de Metronomy

« J’adore, un magnifique double album à la confluence du rock et de la pop indé avec une touche de house et d’electro. »

Black Pumas de Black Pumas

« Un groupe américain qui fait de la vraie soul à l’ancienne. »

Atlantic Oscillations de Quantic

« Le projet d’un musicien des USA qui a vécu longtemps en Amérique Latine et qui mêle disco, electro et latin beat. Parfait pour l’été indien ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire