Musiques actuelles|Chaque mois, des concerts à la salle Jacques Brel

Publié le15 novembre 2022 » 57 Views»

 

Culture Lancement Concerts Mensuels Studio Salle Jacques Brel

Espace dédié à la création musicale, le Studio de Vernon propose désormais des concerts afin de faire connaître les groupes et artistes locaux.

Répéter, enregistrer, voilà qui est essentiel pour des musiciens en devenir. Et c’est ce que permet gratuitement le Studio municipal, situé près du gymnase de Gamilly, depuis des années. Pour les jeunes pousses du territoire, il ne manquait plus qu’une étape : passer l’épreuve du feu en se confrontant au public. « Nous avons donc décidé de leur offrir cette opportunité chaque premier jeudi du mois à la salle Jacques Brel, dans le quartier des Boutardes », confie Emmanuel Cadot, régisseur du Studio depuis avril. « L’idée est née d’une demande des musiciens que j’accompagne », poursuit-il, « pour ces concerts, le Studio fournit gratuitement la sono, la technique et l’éclairage. » Un vidéaste sera également présent à presque tous les spectacles pour réaliser une captation. « Ce format va permettre à nos artistes de tester des choses, d’analyser leur prestation grâce à la vidéo et de se faire un peu d’argent via le partenariat avec un brasseur local qui tiendra le bar. »

Chaque concert mettra à l’honneur plusieurs groupes, dont au moins un inscrit au Studio. Les formations extérieures sont également les bienvenues tant qu’elles correspondent à l’identité musicale de la soirée. « Nous commençons le jeudi 17 novembre à 19h30 pour une session 100% hardcore avec La Dépanne, Hooks&Bones et Nothing to Lose. » A travers ces shows, tous les styles de musique seront représentés. En décembre, ce sera au tour du rap de faire cracher les enceintes. « Le but est de développer la scène locale mais aussi de permettre au public de découvrir différents genres et de faire en sorte qu’ils aillent voir de la musique live », appuie le régisseur. « Le choix de la salle Jacques Brel permettra également de mixer les habitants des différents quartiers et de les faire communier dans l’amour du son. » Pour le moment, des concerts sont prévus jusqu’au mois d’avril 2023.

Partager cet article

Laisser un commentaire