Natation | A 11 ans, Maeleen Niveleau bat un record !

Publié le27 août 2019 » 244 Views»

Natation  A 11 ans, Maeleen Niveleau bat un record !

A Vernon, les jeunes sportifs ont du talent. C’est ce qu’a prouvé Maeleen Niveleau, nageuse du club La Ligne d’Eau, lors des Championnats de France Jeunes à Tarbes, en juillet dernier. Avec un chronomètre de 36 secondes et 12 dixièmes au 50 mètres nage libre, celle-ci a battu le record de Normandie. Si la jeune fille a réussi cette performance en crawl, sa spécialité c’est plutôt la brasse. « J’ai toujours été forte en brasse, mais j’aime surtout la compétition ! », explique-t-elle. « La natation est ma passion mais je ne sais pas si j’en ferai ma vie », souligne Maeleen, « pour le moment je souhaite surtout faire des podiums ».

Un esprit compétitif encouragé par son club, basé à l’Espace Nautique de la Grande Garenne. « Nous sommes affiliés à la Fédération Française de Natation donc nous faisons cohabiter loisir et performance », décrit Patricia Echard, la secrétaire de La Ligne d’Eau.

Les 350 licenciés, dont beaucoup d’enfants, s’entraînent à la brasse, au crawl, au dos crawlé et au papillon deux fois par semaine. Cependant, on n’y apprend pas à nager, les nouveaux inscrits devant être capables de faire 25 mètres. « La natation reste un sport populaire », affirme Mme Echard « il est complet, il muscle et ne coûte pas cher ! ».

Le chiffre

36’’12
Nouveau record normand du 50 mètres nage libre (catégorie 11 ans)

Partager cet article

Laisser un commentaire