Protoxyde d’azote : 150 Kg de déchets

Publié le25 août 2020 » 74 Views»

Le maire de Vernon, François Ouzilleau, a interdit la vente de protoxyde d’azote aux mineurs le 28 juillet dernier. En effet, ce « gaz hilarant », était de plus en plus utilisé de façon détournée par les jeunes. Mais si le protoxyde présente des risques pour la santé, il est également mauvais pour la planète. Au cours des 13 dernières Opérations coup de propre, le service démocratie participative de la ville et ses bénévoles ont ramassé plusieurs milliers de capsules dans les parcs ou sur les berges de Seine. Soit 150 kg de déchets ! Rappelons que ce type de pollution est passible de 68€ d’amende et que la police municipale y porte une attention particulière.

Le maire de Vernon, François Ouzilleau, a interdit la vente de protoxyde d’azote aux mineurs le 28 juillet dernier. En effet, ce « gaz hilarant », était de plus en plus utilisé de façon détournée par les jeunes. Mais si le protoxyde présente des risques pour la santé, il est également mauvais pour la planète.

Au cours des 13 dernières Opérations coup de propre, le service démocratie participative de la ville et ses bénévoles ont ramassé plusieurs milliers de capsules dans les parcs ou sur les berges de Seine. Soit 150 kg de déchets ! Rappelons que ce type de pollution est passible de 68€ d’amende et que la police municipale y porte une attention particulière.

Partager cet article

Laisser un commentaire